À LA UNE

Des articles que nous avons choisi de mettre en évidence et que nous vous encourageons à consulter.

PHOTOTHÈQUE

LA DERNIÈRE PHOTO PUBLIÉE
Il n'y a pas que les vers de terre qui apprécient les CV !

Il n’y a pas que les vers de terre qui apprécient les CV (...)

(novembre 2020)

Avant d’entrer dans l’hibernation hivernale, beaucoup d’insectes mais aussi les abeilles apprécient les couverts multi-espèces des agriculteurs ACistes !

tout voir

LES ANNONCES

Recherche d’un maître d’apprentissage

Bonjour,
Je suis à la recherche d’un maître d’apprentissage pour effectuer une Licence pro Conseil en Système Agricole (CoSya) Production Végétale en agroécologie.
J’ai en ma possession le BEPA, un Bac Pro CGEA (Conduite et Gestion de l’Exploitation Agricole) et un BTS GDEA (Génie des Équipements Agricole).
N’étant pas issu du milieu agricole, j’apprends et j’exerce le métier d’agriculteur depuis l’âge de 13 ans sur une exploitation en brebis laitières pratiquant du semis direct sur la commune d’Agen d’Aveyron.
Je recherche une exploitation en Agriculture de Conservation afin d’acquérir plus de connaissance dans ce système agricole.
Je vous remercie dans l’attente de votre réponse.
PDF - 90.5 ko
Cordialement
Nicolas GUION
tél : 07 81 13 53 65
email : nicolas.guion.ng@gmail.com

Enquête sur la gestion du risque limaces en ACS 2020

Limaces : toujours des risques et toujours des questions !

C’est parce que rien n’est jamais écrit d’avance et qu’il faut rester vigilant, qu’une nouvelle enquête est lancée, avec l’aide de DE SANGOSSE. Elle fait suite à une première enquête réalisée en 2016.
A travers vos observations et vos pratiques, l’idée est d’encore mieux cerner les habitudes, les préférences et les réactions des limaces mais aussi les parades que vous avez mises en place afin de vous sécuriser et contourner ce risque.

Nous comptons sur votre participation, d’ici le 31 août 2020.

Le formulaire d’enquête est accessible ici.