Veolia Propreté

10 juillet 2009

Valeur agronomique du compost

Actuellement, la France importe 60% de l’azote (dont la fabrication est très gourmande en gaz fossile) et 100% du phosphore et de la potasse utilisés comme engrais. Il convient de favoriser la dynamique du retour de la matière organique dans le sol.
En effet, la matière organique, facteur essentiel de fertilité, fait défaut pour 36% des terres arables françaises. Valoriser la matière organique permet également la réduction des émissions de gaz à effet de serre (GES).
Il faut mettre en place un cadre (...)

6 juillet 2009

Faire du déchet une ressource

Par définition, nos métiers d’assainissement, de collecte, de traitement et de valorisation des déchets contribuent au développement durable : nous récupérons et transformons les résidus des activités humaines pour les restituer à la nature de la façon la moins dommageable. Mais si, par vocation, nous servons l’environnement, notre philosophie d’entreprise est d’aller plus loin que le seul exercice de notre métier.
Aller plus loin, c’est élargir notre champ de vision au-delà des impératifs commerciaux de (...)

6 juillet 2009

Le compostage, ramener la matière organique dans les sols

Nos prestations de compostage contribuent à revitaliser les sols en transformant les déchets organiques en fertilisants. Du tri au traitement en passant l’exploitation de plates-formes dédiées, elles couvrent l’ensemble de la chaîne pour offrir aux agriculteurs et aux collectivités locales des solutions de valorisation de leurs déchets verts.
Des sites d’excellence
Bio-déchets des ménages, boues urbaines et industrielles, déchets verts... Nos plates-formes de compostage valorisent tous types de (...)