Semis direct au T Drill Contour de chez Guilbart
T Drill Contour Guilbart
Semoir striptill Guilbart
Semoir Guilbart Phenix
Nouvelle lame verticale chez Guilbart
Semis direct au T Drill Contour de chez Guilbart
Formation Guibart
Rouleu FACA Guilbart T
Semoir Guilbart T-Drill Contour
Guilbart formation semis direct

800, rue du Haut-Bout
80150 VIRONCHAUX

Tél : +33 3 22 23 91 15
Fax : +33 3 22 23 91 98

Nouveauté sur le T Drill CONTOUR : une pointe encore plus fine (11 mm)

Le Tdrill CONTOUR a été revisité après déjà 8 ans d’existence.

T Drill Contour Guilbart - pointe fine
La nouvelle version du T Drill Contour répond à la demande des agriculteurs souhaitant limiter la perturbation superficielle du sol lors des semis en direct. C’est pourquoi le choix a été fait de monter une pointe de 11mm revêtu de carbure avec un angle de 66°. La pénétration est idéale. Le tube de descente de la semence est monté pour avoir une usure très faible.

T Drill Contour Guilbart

La dent a également été complètement redessinée. Réglage de profondeur simplifié, contrôle de profondeur par une roue OTICO 300x100, dégagement de 750mm, sécurité élastomère inusable.

La roue permet de bien contrôler la profondeur de l’élément de par sa largeur. Elle permet également un contact terre graine optimale en conditions sèches. Et en conditions humides, la roue Otico ne colle pas trop. Une roue de qualité composée de caoutchouc naturel qui leur donne une qualité supérieure en matière de résistance à l’abrasion, de souplesse et d’auto nettoyage.

La pression à la pointe est de 110kg. Ce montage assure une régularité de profondeur de semis et un plombage de la graine parfait.

Ces dents sont réparties sur des châssis 4 rangées pour faciliter l’écoulement de la paille et pour mieux la répartir. Il existe deux répartitions possibles : 18.75cm et 25cm. Les largeurs de machines vont de 3m à 8m.

T Drill Contour Guilbart

Le contrôle de la machine est assuré par 4 roues en 3m, 8 en 6 et 8m. La répartition des roues associée à un grand oblong assure un bon suivi de terrain : c’est la version 3D

Il existe de nombreux types de distribution en fonction des besoins de chacun.

Plus d’informations sur le site des établissement Guilbart.

Les autres articles