Frédérique HUPIN

Frederique HupinIngénieur agronome de formation et belge, Frédérique a passé les 15 premières années de sa carrière à œuvrer pour concilier l’agriculture et la qualité des eaux. Elle a coordonné l’association Nitrawal pendant 10 ans. C’est à cette période qu’elle a découvert la revue TCS et les travaux de Frédéric Thomas. Elle a présenté l’outil APL lors de l’AG de BASE en 2010, a été conquise par l’audience et s’est naturellement intéressée à l’agriculture de conservation des sols. Depuis 2015, elle s’est reconvertie dans le journalisme afin de parler de l’agriculture d’une manière différente et de diffuser des messages positifs à son propos https://www.frederiquejournaliste.blogspot.be. Depuis 2016, elle rédige pour la revue TCS. Elle rejoint Frédéric et Cécile en 2018 pour les aider à animer le site A2C.
Une autre de ses passions est la mer. Frédérique est skipper.
Pour aider tout un chacun à mettre de l’ordre dans ses idées, elle donne également des formations au mindmapping https://www.formationmindmapping.be
Et sinon, elle est consultante indépendante et peut se mettre au service de structures ou de projets qui ont besoin de se relier au monde agricole dans le but de préserver l’environnement.


web https://www.frederiquejournaliste.blogspot.be
web https://www.formationmindmapping.be
facebook https://www.facebook.com/FrederiqueHupinNews/
twitterhttps://twitter.com/FrederiqueHupin