Ingénieur agronome de formation avec un diplôme spécialisé en environnement, et belge, Frédérique a passé les 15 premières années de sa carrière à œuvrer pour concilier l’agriculture et la qualité des eaux. Elle a coordonné l’association Nitrawal pendant 10 ans. C’est à cette période qu’elle a découvert la revue TCS et les travaux de Frédéric Thomas. Elle a présenté l’outil APL lors de l’AG du réseau BASE en 2010, a été conquise par l’audience et s’est naturellement intéressée à l’agriculture de conservation des sols.
Depuis 2015, elle est ir agronome indépendante et a rajouté une corde à son arc, le journalisme, afin de parler de l’agriculture d’une manière différente et de diffuser des messages constructifs à son propos. Depuis 2016, elle rédige pour la revue TCS. Elle rejoint Frédéric et Cécile en 2018 pour les aider à animer le site A2C.
Frédérique Hupin est consultante indépendante et se met au service de structures ou de projets qui ont besoin de se relier au monde agricole dans le but de préserver l’environnement.
Une autre de ses passions est la mer. Frédérique est skipper. Vous la croiserez peut-être au détour d’une régate en Bretagne, en Angleterre, en Belgique ou aux Pays-Bas.
> Dernier article publié


Dans le Nord, passer par toutes les variantes de l’ACS et assurer
(février 2023)
> Autres articles récents
La marque "agriculture régénérative" déposée à l’Europe
(janvier 2023)
Quelle est la différence entre un crédit carbone et un certificat carbone ?
(décembre 2022)
> Tous les articles de cet auteur
Accéder https://www.frederiquejournaliste.blogspot.be
https://www.formationmindmapping.be
https://www.facebook.com/FrederiqueHupinNews/
https://twitter.com/FrederiqueHupin