Maschio Gaspardo

22 juillet

Un écartement réduit maintenant disponible sur tous les semoirs de semis direct Maschio Gaspardo

Semis de maïs sur chaume d’orge avec un Gigante Pressure 600 – 40 rangs en Seine-Maritime
(2 modalités : 16 rangs semés en double rang et 8 rangs semés en simple rang)
Afin de répondre à une demande grandissante de la part des agriculteurs français, MASCHIO GASPARDO propose désormais en option, la possibilité de configurer tous ses semoirs de semis direct avec un écartement réduit (d’origne les semoirs sont proposés avec un écartement de 18 cm).
Ainsi le Diretta Corsa 300 et le Gigante Pressure 300 (...)

18 février 2019

Nouvelle option sur le GIGANTE PRESSURE : la seconde tête de répartition

Comme déjà présentés lors d’Innov’Agri 2018, les semoirs directs Gigante Pressure peuvent être équipés, en option, d’une seconde tête de répartition.
L’intérêt de cette seconde tête de distribution est de confier au semoir la capacité de semer 2 espèces différentes, à 2 densités différentes, à 2 profondeurs différentes, sur 2 rangs différents. Cette option a été développée par GASPARDO en lien avec différents agriculteurs français, principalement dans le but de répondre aux besoins lors des semis de colza associés. (...)

7 août 2018

Jean-Luc et Simon LELARGE (51) ont acheté le semoir GIGANTE

L’EXPLOITATION Jean-Luc et Simon travaillent ensemble sur l’exploitation familiale située dans le Tardenois (département de la Marne, 51). L’assolement principal est colza-blé-orge-pois de printemps et luzerne. Des couverts multi-espèces font parties intégrantes de l’assolement : phacélie, vesce, radis chinois, fénugrec. Les sols sont des argiles et des limon-argileux.
L’AGRICULTURE DE CONSERVATION Simon est arrivé sur l’exploitation il y a cinq avec un fort intérêt pour l’agriculture de conservation. (...)

7 août 2018

Le GAEC Annic (56) sème toute ses cultures avec un DP Pronta

L’EXPLOITATION Lionel Annic est en GAEC avec son frère depuis 1995. L’exploitation située dans le Morbihan (Nostang, 56) est en polyculture sur 100 ha avec un élevage laitier d’un million de litres. Les cultures pratiquées sont l’herbe, le maïs, la luzerne, un mélange céréalier en méteil et des céréales. Les précipitations annuelles sont de 800 mm. Des périodes de sec peuvent avoir lieu au printemps. Les températures minimales approchent -2°C.
L’AGRICULTURE DE CONSERVATION En 1998, le labour est arrêté (...)

26 juillet 2018

Le GAEC Hannebique (62) utilise le semoir DIRETTA Corsa

L’EXPLOITATION Benoît Hannebique est en GAEC avec ses parents sur 156 ha avec un quota laitier de 700.000 litres dans les Collines de l’Artois, département du Nord (la Comté, 62). Ils diversifient leurs activités en accueillant des groupes d’élèves avec le réseau « savoir vert ». Les cultures pratiquées sont le blé, l’escourgeon, le maïs, la luzerne, le pois et des prairies permanentes. Le principal type de terre est argileux avec calcaire à Silex pour 85% de l’exploitation et le reste en limon argileux. (...)

2 mai 2018

Un nouveau semoir de semis direct : le GIGANTE PRESSURE

Le GIGANTE PRESSURE est le nouveau semoir de SEMIS DIRECT proposé dans la gamme. Il est conçu pour les agriculteurs qui sont dans une démarche de suppression ou de minimisation du travail du sol. L’élément semeur GASPARDO présent sur le marché depuis les prémices de l’AGRICULTURE DE CONSERVATION a été retravaillé sur le GIGANTE PRESSURE pour être l’outil idéal d’un semis homogène. La cuve pressurisée a un débit de semis optimal en absence de toutes impuretés. Le haut dégagement sous châssis et la forte (...)

10 avril 2018

Prends soin de ta terre et elle prendra soin de toi !

Notre dernier objectif ? Contribuer à l’amélioration et l’augmentation de la productivité agricole autour du globe.
“Prends soin de ta terre et elle prendra soin de toi” ou “MASCHIO GASPARDO – luttant pour l’efficacité agricole.”
MASCHIO GASPARDO, une entreprise qui développe et façonne de nouvelles idées, les transformant en produits et technologies qui aideront les agriculteurs dans leur quête d’efficacité.
En 1964 les frères Maschio fabriquaient leur première fraise rotative dans leur petit atelier, (...)