Grégoire Agri

22 mai

Une bouffée d’oxygène pour vos prairies

Sols piétinés en surface et passages d’engins lourds (épandage) sur les prairies pâturées, passages répétés d’engins de récolte sur prairies de fauche, il n’en faut pas plus pour asphyxier le sol sur les premiers cm et impacter le rendement.
Grégoire Agri a conçu le A-Airsol pour y remédier. Une démonstration était organisée à Acigné (35) par la Fédération des Cuma Bretagne Ille Armor.
Merci à Paysan Breton qui en 2 minutes, grâce à cette vidéo, nous en fait la démo.
L’article de la revue (...)

29 janvier 2019

Herse étrille ETRGA GD (Grand Dégagement)

Après le développent de la herse étrille RD (dents articulées indépendantes et réglage de pression par tension de ressorts) et sa mise sur le marché depuis 2015, GREGOIRE AGRI en partenariat avec ETR AVT a conçu une herse étrille Grand Dégagement dédiée aux TCS. Ce nouveau concept de herse est le fruit d’un cahier des charges défini avec un agriculteur vendéen qui travaille en TCS et en agrobiologie. Classiquement, une herse étrille tolère peu les résidus de surface. Pour obtenir un travail efficace, (...)

6 janvier 2014

Régénération de prairie et sursemis

L’A-AIRSEM est un outil d’entretien des prairies permettant de réaliser une régénération de surface : scarifier, émousser, étaupiner tout en laissant la possibilité de sursemer si nécessaire.
L’A-AIRSEM est basé sur une construction modulaire permettant une utilisation dans toutes conditions grâce à des équipements spécifiques à chaque utilisation. En 3 m, le débit de chantier est de 20mn à 25mn/ha. La puissance demandée étant de 60 CV, la consommation est de 3 à 4 litres/ha de fioul.
L’A-AIRSEM est (...)

6 janvier 2014

Destruction des couverts végétaux

Le rouleau destructeur est spécialement conçu pour détruire efficacement les couverts végétaux, les repousses ou les résidus avant un travail de sol ou un semis direct. Il permet également de briser les mottes sur sol travaillé.
Caractéristiques Le rouleau Grégoire Agri possède : un diamètre de 680 mm ou 720 mm au choix ; des lames biseautées de 90 mm ou 100 mm ; un poids de 390 kg par mètre linéaire, avec une capacité de lestage supplémentaire par remplissage avec un liquide ; un rotor multi sections (...)

6 janvier 2014

Aération verticale des prairies avec l’A-airsol

La fertilité physique du sol, caractérisée par la texture et la structure, est l’élément incontournable de tout le système. Si les éléments de texture sont immuables, la structure par contre évolue dans le temps. Une bonne structure est une structure grumeleuse qui assure une bonne circulation de l’air et de l’eau. La pluviométrie, le pâturage, les engins agricoles, agressent la structure. Le tassement est le résultat de ces agressions. Un sol tassé limite la vie biologique. D’où la nécessité d’entretenir (...)