Actisol

19 septembre 2019

STELL-AIR : le mulcheur à stelles qui travaille la verticalité du sol sur les premiers cm

Fidèle à son approche agronomique, Actisol propose désormais un mulcheur stellaire permettant de travailler la verticalité du sol sur les premiers centimètres. Avec le passage du STELL-AIR, la paille (ou les adventices) est mise en contact avec la terre fine de surface, ce qui favorise sa décomposition.
Le STELL-AIR se compose d’un bâti bi-poutre sur lequel sont répartis des stelles indépendantes, espacées de 12,5 cm. Chaque stelle opère sur la surface du sol avec un angle réduit permettant (...)

11 décembre 2010

ROLL KROP : Détruisez vos couverts mécaniquement sans toucher au sol

Destiné à rouler ou détruire une inter culture ou des repousses de végétations, le Roll Krop s’adapte à l’avant comme à l’arrière des tracteurs. Monté sur un bâti réversible, deux trains de rouleaux à lames le composent. Les premiers rouleaux sont orientables afin de craboter, ce qui procure une rotation spiroïdale facilitant le sectionnement de la végétation. En position parallèle, ils évolueront en rotation hélicoïdale pour les reprises de terres printanières ou automnales. Le deuxième rouleau, de (...)

11 décembre 2010

Actisol : demain, avec vous gestionnaire du capital sol

ACTISOLEZ pour améliorer la fertilité de vos sols
Placé sous les fondamentaux de l’agronomie, ACTISOL spécialiste de l’outil à dents vous accompagne dans votre démarche autant dans une approche des techniques de conservation de sol que dans sa confirmation.
Depuis toutes ces années où la dent était avant-gardiste, son élaboration sur toute la gamme reste unique en son genre. Toujours dans la réflexion du respect du sol, chaque nouveau matériel est scrupuleusement étudié pour répondre au mieux aux (...)

11 décembre 2010

Actisol : aujourd’hui, leader pour les TCS

Désormais on parle d’agriculture durable, d’agriculture intégrée qui se veut plus économe, plus autonome, consommant moins d’énergie, d’engrais, de pesticide et conservant mieux la fertilité des sols.
La méthode ACTISOL, est à ce jour, la technique de travail simplifié combinant le mieux : VALEUR AGRONOMIQUE - POLYVALENCE - ÉCONOMIE

9 février 2009

Actisol : hier, précurseur des TCS

1960 : LA FOUILLEUSE
En 1960, un agriculteur de l’ouest particulièrement ingénieux, M. MENARD, invente un appareil capable d’ameublir le sol sans le labourer, donc sans en bouleverser les couches.
A l’époque, seul le courant agrobiologiste remet en cause le labour : il nuit à l’activité biologique en enfouissant les matières organiques qui devraient se décomposer en surface. Au fil du temps la fouilleuse devient l’Actisol, un outil polyvalent précurseur des techniques culturales simplifiées qui (...)