Horsch Academy : créer un système résilient et flexible vis à vis des ravageurs
Au programme de ce tutoriel :
– Implanter et gérer les doubles couverts
– Développer le semis sous couvert pour réduire la pression ravageurs sur les cultures
– Flexibiliser son assolement (…)
« Des petits trous, des petits trous, encore des petits trous… » En redonnant de l’air au sol, l’aérateur de prairie vise à stimuler l’activité de la faune et la flore. L’article complet : (…)
Inscrivez-vous ici ! https://www.soilcapital.com/fr/contact/je-m-inscris
Cette vidéo présente le diagnostic mySoilCapital de la ferme de notre agriculteur fictif Ernest.
Grâce à notre (…)
Nutrition & santé de la plante, par Jill Clapperton
Engagé pour la transition agroécologique, Ver de Terre Production agit pour les agriculteurs en créant et diffusant des contenus de formation de haute qualité, conçus avec des agronomes et des (…)
Maïs à 150 cm avec couverts végétaux - Bertrand Paumier
Betrand Paumier est l’un des premiers agriculteurs à tester une pratique venue de l’Amérique du Nord : le semis de maïs avec un écartement deux fois plus large que ce qui se pratique en général. (…)
Maïs en Corridors Solaires - Sébastien Angers - épisode 2 : Comment faire ?
Opaline Lysiak interview ici Sébastien Angers, agriculteur au Québec, qui expérimente la technique du maïs en "Corridors Solaires" avec des rangs écartés de 154 cm. Cette technique se développe en (…)
Maïs en corridors solaires - épisode 3 : Innover en groupe ! S. Angers et JF Messier
Opaline Lysiak interview ici Jean-François Messier et Sébastien Angers, tous deux agriculteurs au Québec, qui expérimentent la technique du maïs en "Corridors Solaires" avec des rangs écartés de (…)
Du maïs à 154 cm pour la fertilité des sols - Sébastien Angers - Québec
Sébastien Angers pratique l’agriculture biologique et régénérative au Québec. Il expérimente cette année le maïs à 60 pouces d’écartement (154 cm) pour bâtir la fertilité des sols en même temps (…)
Opaline Lysiak interview ici Sébastien Angers, agriculteur au Québec, qui expérimente la technique du maïs en "Corridors Solaires" avec des rangs écartés de 154 cm. Cette technique se développe en (…)