Mercredi 1er avril 2020
Opaline Lysiak

Après 5 années d’enseignement en lycée agricole, Opaline réalise un Tour du Monde et parcourt 12 pays en 12 mois : « Enseigner autrement l’Agroécologie". Son rêve de "créer une École d’Agroécologie Voyageuse", est devenu réalité.

Quelle agriculture pour demain ? Frédéric Thomas

"On est en train de faire des pas de géants vers l’avant. La multiplicité des systèmes va être étonnante. Il ne va pas y avoir un modèle, tout le monde va trouver ses propres recettes".

Dans cet extrait des RENDEZ-VOUS d’une campagne agricole saison 1 (2019/2020), Frédéric Thomas nous invite à rentrer de la complexité dans les systèmes agricoles pour une agriculture plus performante, créatrice, résiliente et autonome. Le modèle de demain, c’est le "non-modèle", c’est la capacité de chacun à trouver ses propres recettes pour intensifier la photosynthèse et avoir une agriculture performante sur tous les points de vue. Et même si ça semble compliqué, Frédéric insiste sur l’importance d’avancer, se former, expérimenter avec prudence, plutôt que d’attendre de se retrouver contraint au changement.

Plus d’infos : https://www.icosysteme.com