simplifier en sécurité avec le Stripcat

recommander cette page


AGRICULTEURS AVANT TOUT !

L’équipe SLY France au complet. De gauche à droite : Jérôme Fray, Victor Leforestier, Cyrille Geneste, Johannes Weber

Sly a été créée par Cyrille GENESTE, agriculteur, et George SLY, agriculteur et importateur de matériels agricoles. Après avoir testé différentes machines, Cyrille a décidé d’investir dans le StripCat, et est ainsi devenu le premier utilisateur en Europe.

Nous profitions maintenant de la ferme de Cyrille pour mener des essais et tester nos machines afin de trouver la meilleure façon de les utiliser. Nous sommes donc les premiers à utiliser nos produits et nous attachons une grande importance aux retours d’expérience de nos clients. Sly est donc désormais constructeur du Stripcat.

Parce que le strip-till est une technique particulière et nouvelle en France, SLY a recruté Victor Leforestier, technicien spécialiste des techniques culturales simplifiées. Il est à l’écoute des utilisateurs et est à votre disposition pour vous aider à appréhender le strip-till et aller vers plus de réussite parce que : « Le strip-till n’est pas qu’une pièce de métal que l’on met dans le sol, c’est une technique ».

Avec plusieurs centaines d’éléments vendus lors de lors première année d’importation, et à l’heure de la délocalisation, SLY a choisi de racheter les droits du Stripcat pour l’adapter au marché français et le fabriquer chez nous. Après une année d’importation, de tests, de démonstrations et d’écoute sur le terrain, c’est un élément totalement nouveau qui voit le jour. Redessiné dans leur bureau d’étude, le STRIPCAT II sera désormais fabriqué en France.

TWIN DIAMONDS

Twin Diamond, créée par deux frères agriculteurs américains, est à l’origine une entreprise de conseil et négoce en fertilisant pour la culture du maïs principalement basé à Minden, dans le Nebraska. Afin de proposer des programmes de fertilisation plus adaptés à leurs clients, ils ont très vite compris que le strip-till s’avérait être une excellente technique de gestion de la fertilisation tout en respectant l’outil principal de tout agriculteurn : le sol. En effet dans cette région, les sols sont sensibles à l’érosion, il faut donc limiter le travail du sol au strict nécessaire.

N’ayant pas trouvé de matériels répondant exactement à leurs attentes, ils ont décidés de créer leur propre strip-till. Ainsi naquis le StripCat il y a une dizaine d’année aux USA. Aujourd’hui encore, Twin Diamond ne fabrique que des strip-till.

Grâce à leur proximité et leur qualité de conseil en matière de technique strip-till et gestion de fertilisants, Twin Diamond est devenu un leader de la technique strip-till outre-Atlantique. Aujourd’hui, grâce à leurs produits, des agriculteurs comme Jay Fouts, venu témoigner pour BASE l’an dernier, déplafonnent leurs rendements grâce à une fertilisation calée au plus près des besoins des plantes.



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?