Modulable, polyvalent, il est capable de s’adapter à la situation de chaque terroir et agriculteur, dans les terres les plus lourdes au plus légères, pour des passages d’automne ou de printemps. Les nombreuses options permettent d’adapter la machine à la pratique de l’agriculteur. Les roulements et bagues étanches garantissent un matériel conçu pour durer, sans entretien journalier.
Documentation complète : brochure Sly France
Innovations et adaptations
Sur le modèle désormais construit en France, des modifications ont été apportées et visent essentiellement une plus grande facilité de réglage de la machine pour être toujours plus polyvalent :
– terrage et système de rappui pneumatique Contitech permettant un ajustement de la pression de 0 à 600 kg ;
– réglage de la profondeur de travail au niveau de la dent ;
– largeur de bande travaillée variable grâce à de nouveaux bras de disque buteurs réglables en largeur et longueur grâce à un astucieux et robuste système de cales.
Notons que, désormais, tous les réglages courants de la machine se font sans aucun outil.
La cinématique et les pièces travaillantes qui ont fait le succès du StripCat restent inchangées :
– L’élément, porté par les nouvelles roues Farmflex R.I.S, est composé d’un disque ouvreur (droit ou gaufré), suivi de chasses débris SUNCO (rigide ou flottant) ;
– La dent avec pointe interchangeable (6 choix) est désormais montée sur un support de 30x70 mm réglable en hauteur (7 à 30 cm), intégrant un boulon de cisaillement ou un système de sécurité Non-Stop hydraulique avec une boule d’azote par élément ;
– Les deux disques de 410 mm à pression variable permettent de former la bande et d’émietter la terre avant le système de rappui pneumatique (jusque 600 kg) garant d’une fermeture de ligne en toutes conditions (3 rouleaux au choix) ;
– Tous les éléments tournants ou en mouvements sont montés sur roulements étanches ou bagues polymères garant de longévité sans aucun entretien journalier ;
– Un nouveau châssis repliable à 2.8 m est désormais disponible pour s’adapter aux contraintes routières française et européenne.
Le STRIPCAT renforce ainsi sa polyvalence avec une gamme d’options qui permettent d’adapter la machine pour chaque type de sol et d’agriculture. Il est disponible de 4 à 12 rangs, de 37,5 à 80 cm d’inter rang.
Un kit de semis pour le colza ou les couverts
Pour pouvoir semer du colza et des couverts végétaux, nous proposons maintenant un module de semis adapté au Stripcat. Il permet de semer du colza de façon précise en semant sur un sol rappuyé et en rappuyant la ligne de semis. Particulièrement adapté au strip-till végétal, cet élément permet de semer de part et d’autre de la bande, afin de garder le centre de la bande propre de tout débris végétaux.
Localiser pour réduire les pertes
Afin de proposer une solution complète dans la gestion de la fertilisation des cultures en ligne, nous importons la gamme de disques localisateurs d’engrais Shield. Ces éléments à disques permettent de travailler sur des sols avec des résidus en surface sans bourrage, sans bouleverser le sol. Sur ces photos l’azote liquide est injecté dans le sol dans la fente créée par le disque. Ces éléments peuvent être montés avec une roue de rappuis, une dent, pour injecter de l’engrais liquide ou solide.