Nouvelle option sur le GIGANTE PRESSURE : la seconde tête de répartition

recommander cette page


Maschio Gaspardo Gigante Pressure Comme déjà présentés lors d’Innov’Agri 2018, les semoirs directs Gigante Pressure peuvent être équipés, en option, d’une seconde tête de répartition.

L’intérêt de cette seconde tête de distribution est de confier au semoir la capacité de semer 2 espèces différentes, à 2 densités différentes, à 2 profondeurs différentes, sur 2 rangs différents. Cette option a été développée par GASPARDO en lien avec différents agriculteurs français, principalement dans le but de répondre aux besoins lors des semis de colza associés.
Grâce à la seconde tête de répartition, vous allez pouvoir semer votre colza en direct dans du chaume tous les 36 cm (profondeur et densité déterminées) et, en inter-rang, une ou plusieurs culture(s) associée(s) (fèverole, fenugrec, trèfle, …).
En terme de dispositif mécanique, GASPARDO propose une seconde turbine dans le but de régler facilement le débit d’air servant à l’acheminement des espèces (semences ou engrais) depuis les trémies jusqu’aux éléments semeurs. De plus, le passage d’une tête à deux têtes de répartition se fait très simplement par un changement de couvercle de la tête de répartition principale.
Avec cette seconde tête de répartition sur les Gigante Pressure, GASPARDO vous propose de nouvelles solutions et, comme toujours, répond à tous vos besoins !
Colza associé
La seconde tête de répartition du semoir Gigante Pressure : l’option idéale pour les semis de colza associés !



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?

Hébergeur web vert