La métamorphose de Raphaël

recommander cette page


JPEG - 62.4 ko

L’été s’achève, les jours racourcissent, il est temps de rentrer un peu plus tôt à la maison, allumer un bon feu de cheminée et se délecter devant un bon roman.
Vous avez envie de faire une pause dans votre quotidien, prendre de la hauteur pour regarder ce que vous faites, et...

Ce livre est magnifique, d’une actualité qui nous concerne tous, mais je n’en dirais pas plus et je préfère vous livrer les quelques lignes que l’auteur a bien voulu m’accorder.

« Salut Philippe, j’ai écrit ce roman comme un soin qu’on se porte à soi-même.
Cette époque est étrange, une époque de transition entre un avant qui ne fonctionne plus bien et un après qu’on a du mal à imaginer. Tout bouge et tout va très vite, jusqu’à l’absurde parfois, tout est aussitôt obsolète, une idée immédiatement remplacée par une autre… au point que nous semblons manquer cruellement de repères.
Je trouve que le monde paysan est très confronté à ça, j’ai beaucoup croisé d’éleveurs qui travaillent comme des fous, dans la solitude et qui finissent par se demander quel sens a tout ça…
C’est un peu l’histoire de Raphaël, un événement va venir bousculer son quotidien, et d’un coup il va décider de s’arrêter, de fuir quelques temps et de lever la tête… et là tout ce qui est essentiel va revenir en force. Il va rallumer la lumière et sortir de cette pénombre qui l’asphyxie au quotidien il va retrouver sa capacité d’émerveillement.
C’est ce que j’ai voulu faire avec ce roman… pour qu’on puisse se dire que chacun d’entre-nous a la capacité de retrouver la paix et de rallumer la lumière à l’intérieur !
Amitié, Patrice »

A Chacun sa Chance

Patrice Lepage Interviewé par Marc Menant sur Cnews ( débute à 0.40 mn).

Vous pourrez acheter ce livre dans toute les bonnes librairies, et surtout n’oubliez pas de le faire commander à la bibliothèque de votre commune, afin que vos voisins écolo-bobo puissent le lire, puis refermer vos clôtures.

La métamorphose de Raphaël

Fnac

Page Facebook de l’auteur pour le contacter

J’ai rencontré Patrice Lepage il y a 10 ans, j’ai tout de suite eu confiance en lui, au point de me livrer sans tabou devant sa caméra, un peu comme si j’étais Raphaël qui se confiait à un inconnu, à un berger...
Cette vidéo a 5 ans déjà, merci Patrice de donner la parole aux paysans.

L’agriculteur contemporain face à la science



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?