Frédéric Thomas

Après des séjours aux États-Unis et en Australie, Frédéric THOMAS débute son activité de conseil de terrain et, en 1999, il crée la revue TCS. Il s’appuie aussi sur sa ferme, en Sologne, des terres sableuses hydromorphes à faible potentiel, où il met en œuvre l’AC avec réussite. Il est aujourd’hui l’un des acteurs majeurs du développement de l’AC en France.

Et en plus ça se mange

structuratorLes premiers essais avec les radis « Structurator » semblent donner des résultats très intéressants avec la production de racines très imposantes en seulement 3 mois de végétation. Ces informations corroborent les résultats présentés par Steve Groff sur son site et qui sera très prochainement l’intervenant lors des journées organisées par BASE entre les 24 et 28 novembre prochains.

Autre détail intéressant ce radis, appelé aussi radis chinois par les jardiniers, se mange. Avec une bonne baguette et un peu de beurre salé son goût est d’ailleurs très similaire au radis classique que l’on consomme au printemps. Si en plus de travailler naturellement le sol on produit gratuitement un excellent légume frais d’automne, c’est tout bénéfice !!! Il va seulement falloir que les vers de terre apprennent à partager un peu de leur casse-croûte avec nous !!!