Herse étrille ETRGA GD (Grand Dégagement)

recommander cette page


herse etrille grand degagement speciale TCS Gregoire Agri Après le développent de la herse étrille RD (dents articulées indépendantes et réglage de pression par tension de ressorts) et sa mise sur le marché depuis 2015, GREGOIRE AGRI en partenariat avec ETR AVT a conçu une herse étrille Grand Dégagement dédiée aux TCS.
Ce nouveau concept de herse est le fruit d’un cahier des charges défini avec un agriculteur vendéen qui travaille en TCS et en agrobiologie.
Classiquement, une herse étrille tolère peu les résidus de surface. Pour obtenir un travail efficace, son utilisation est préconisée sur façons culturales avec labour. Le labour est effectivement une bonne technique de désherbage, mais en agrobiologie, la vie du sol est fondamentale comme le démontre les enseignements tirés de l’agriculture de conservation. L’objectif de la herse est de travailler avec des résidus de surfaces sans avoir recours systématique au labour.

CONCEPTION
Pour améliorer la circulation des résidus de surface, les espaces entre dents et barres ont été multipliés par 2. Chaque panneau de 2m à 2,50m composé de 9 barres est maintenu par 2 supports orientables. Cette fixation du panneau offre une grande souplesse à celui-ci de façon à bien épouser le sol. Pour encore améliorer cette souplesse, le suivi de terrain et le dégagement, les dents sont plus longues de 100mm. Le nombre de dents au mètre linéaire est identique aux modèles classiques de la gamme avec un pas de 2,5cm.
La herse est beaucoup plus longue qu’une herse classique et cela nécessite des roues AR folles (comme l’équipement des modèles RD).
La herse est proposée en 6m, 9m et 12m
Comme les autres herses de la gamme, le nombre de roues avant varie de 4 à 6 et est de 2 à l’arrière. Le réglage hydraulique de l’angle des dents est en option.
Côté budget, le surcoût du concept est de l’ordre de 15%.



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?

Hébergeur web vert