Mercredi 5 mai 2010
Philippe Pastoureau

Éleveur dans la Sarthe et ACiste reconnu, Philippe PASTOUREAU multiplie les essais, toujours à la recherche d’amélioration. Rédacteur de longue date sur A2C, il relate ses expériences : un véritable appui technique et un vrai régal à lire !

Voici les séquelles du décompactage


 Comme je vous le disais sur le topic ci-dessous, beaucoup d’agris sont venus nous voir cet hiver et un petit chamboulement s’est produit dans leurs têtes. Tout d’abord on leur explique que leur métier va changer, ils vont passer du statut d’exploitant agricole à celui de cultivateur, définition en image :

 Une fois cette mutation opérée, on va dans les champs pour voir si le discours colle à la réalité, et cela peut donner des scènes assez étranges :

 Et le miracle se produit , on constate que la parcelle a bien été labourée......par les vers de terre !!!

 Ne serions nous pas en train de découvrir de l’or noir sous nos pieds ???

 Promis, dans les prochains messages on retourne dans mes champs, je vous montrerai mes réussites et mes échecs, comment sur certaines parcelles je me suis passé de glyphosate, comment j’ai géré les limaces (comment elles ont mangé mon maïs aussi !!!), comment j’ai zappé le désherbage par endroit, enfin du concret quoi, @bientôt...