VIBRO-MULCHEUR T.F DE PRÉCISION

recommander cette page


Vibro-mulcheur châssis 6 poutres avec lames niveleuses pour des parcelles propres

Nouveau concept pour une agriculture durable

Les vibroculteurs courants ont par leur conception peu de dégagement au sol (30 cm) et ont tendance à se charger. Ils ont également l’inconvénient par leur souplesse latérale de laisser des bandes non travaillées. Parce que la bride de fixation de la dent se trouve au-dessus de la pointe de la dent, la profondeur de travail est irrégulière. Avec cette ancienne conception à 4 poutres avec 10 cm entre dents, il est impossible de faire un travail superficiel intégral. En plus, il est impossible de faire du mulching avec cette génération d’outils.

Avec la nouvelle série TREFFLER T.F la hauteur sous bâti est de 70 centimètres. Le résultat est du mulching sans bourrage, quand le broyage de la paille a été correctement effectué. Le point de fixation de la dent se trouve à 15 centimètres devant la pointe du soc, ce qui garantit un très bonne régularité de profondeur de travail (contrôle d’effort).

Malgré sa grande longueur la dent ne bouge que très peu latéralement, grâce à sa conception en lame d’acier 60x6 mm. Cette conception de bâti 6 poutres avec lames niveleuses et 9,7 centimètres entre dents donne un travail du sol intégral et très bien nivelé, afin de mettre les graines de mauvaises herbes dans de bonnes conditions de germination. Les lames niveleuses queues d’hirondelle en hardox laissent une surface parfaitement nivelée pour des passages ultérieurs croisés ou pour faire du roulage.

Vibro-mulcheur Treffler

  • Vibro-mulcheur Treffler : 6 poutres et lames niveleuses (...)
  • Vibro-mulcheur Treffler : un mulching efficace dans le (...)
  • Vibro-mulcheur Treffler : position de transport
  • Vibro-mulcheur Treffler : roues de jauge 18 x (...)
  • Vibro-mulcheur Treffler : travail sur chaumes

Applications :
- Reprises printanières : la série TF demande moins de tirage que les générations existantes. Elle mobilise d’avantage de graines et combat des vivaces.
- Faux semis : pour les cultures de printemps comme le maïs, tournesol ou soja. Un passage superficiel qui détruit toute la flore en place, suivi d’un roulage, vous met dans des conditions idéales de semis avec moins de pression d’enherbement.
- Mulching : dans le cas où la paille est irrégulièrement repartie à la surface par les machines de récolte, le vibro-mulcheur TREFFLER TF permet de bien la répartir avec un passage croisé par exemple. En même temps, la paille est mise en contact avec la terre fine de surface, ce qui favorise sa décomposition.
- Semis de cipan ou engrais verts : le vibro-mulcheur peut recevoir un semoir à air pulsé pour le semis sur chaumes par exemple.
- Travail en non-labour : après le passage du déchaumeur TREFFLER Grubber avec des pattes d’oie pour la destruction des cipans, le vibro-mulcheur est l’outil idéal pour d’éventuel passages de mélange/séchage du menu végétal.

Vibro-mulcheur Treffler : spécifications techniques



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?