26 avenue du Ségala
12200 VILLEFRANCHE DE ROUERGUE
France

Portable : +33 6 16 81 07 86

Simtech entre dans la quatrième dimension !

En mai 2020, Simtech commercialise le premier semoir à 4 rangées de dents.

Simtech semoir 4 poutres
Depuis près de 20 ans, nombre de SDistes conseillaient à George Simon, fondateur de la société Simtech, de donner plus de dégagement à ses semoirs. Il est vrai que ces derniers, fiers descendants des semoirs néo-zélandais de sursemis de prairie Aitchison, étaient jusque là composés de trois rangées de dents… et présentaient bien sûr des limites dans certains types de végétation malgré un bon compromis sur les paramètres suivants : dégagement, simplicité, compacité et suivi de terrain.

Les adeptes des couverts volumineux et résidus importants, peuvent se réjouir ! En effet, Simtech a commercialisé le premier semoir à 4 rangées de dents en mai 2020. C’est dans le Loiret, au sein d’une exploitation en ABC (agriculture bio de conservation) avec pâturage via brebis, qu’évoluera cet appareil de 4m.

Mais attention, si cela présente des avantages sur le franchissement des couverts et résidus, il faudra gérer les inconvénients qui en découleront… En effet, de par sa longueur et son porte à faux, un tel appareil nécessitera un tracteur de gabarit supérieur, des terrains relativement plats et une trémie pneumatique (ou frontale). En somme pas d’obstacles majeurs pour les utilisateurs en grande culture, particulièrement concernés par le développement de ce nouvel appareil !

Pour tous les autres cas de figure l’ensemble de nos semoirs, depuis les viti jusqu’au grandes largeurs, reste bien sûr disponible en trois rangées avec toutes les spécificités Simtech : Dents vibrantes, soc en T-inversé et distribution à disque de mousse pour les versions mécaniques.

Pour toute information complémentaire, n’hésitez pas à contacter la société Simtech par le biais de Baptiste Bourillon pour la moitié Nord (+33 6 10 84 31 16 - baptiste chez simtech-aitchison.com) ou Cyril Jouvente (+33 6 16 81 07 86 - cyril chez simtech-aitchison.com) pour la moitié Sud.

Les autres articles