Le rolofaca en traction animale
Destruction d'un couvert de moutarde par un Rolofaca

94, Route du vin
67680 NOTHALTEN

Tel : 06 72 07 08 50

Rolofaca ® en grande culture

La couverture permanente du sol a les avantages suivants :

Rolofaca ® destiné aux grandes cultures- Elle limite l’évapotranspiration, c’est à dire l’évaporation de l’eau contenue dans le sol, sous l’action du soleil et du vent. La couverture du sol limite fortement ce phénomène, et contribue ainsi à garder un sol toujours frais.
- Elle favorise la biomasse du sol (la biomasse est l’ensemble des organismes vivants). La couverture du sol, liée au compostage, augmente sa teneur en humus, et accroît la vie micro-organique. De ce fait, la chaîne complète est plus importante. La biomasse d’un tel sol peut être trente fois supérieure à celle d’un sol travaillé de façon conventionnelle. A long terme, cette biomasse modifie la structure du sol, le rendant plus souple, plus léger, plus aéré, et permettant ainsi son ‘non-travail’.
- La couverture permanente du sol permet aussi la vie aérienne en constituant un abri pour beaucoup d’insectes, prédateurs des différents ravageurs des cultures.
Enfin, elle limite grandement l’effet d’érosion.


Machine destinée à rouler ou à détruire une interculture, les repousses de végétation. Le rolofaca s’adapte à l’avant comme à l’arrière des tracteurs. Il ne demande aucun effort de traction. Il peut être combiné avec un déchaumeur ou avec des machines pour faire du semis direct : c’est un gain de temps, ne nécessitant qu’un seul passage.


Le rolofaca détruit et couche les végétaux jusqu’à la vitesse de 20 km/h.


Le rolofaca réalise un travail comparable à celui d’un broyeur, sans la consommation de puissance et le coût lié au broyage.

Destruction d'un couvert de moutarde par un broyeur

Destruction d'un couvert de moutarde par un Rolofaca