Revue Argos : entretiens d’Angers 2011

Les entretiens d’Angers, organisés chaque année par Guy Laluc, directeur de publication de la revue Argos, auront lieu le 8 septembre à partir de 8 h 30 salle Rousseau (à côté de la mairie) au PLESSIS MACE (12 kms à l’ouest d’Angers). Buffet campagnard sur place vers 13 heures. Possibilité de prise en charge à la gare d’Angers, et co-voiturage éventuel en fonction de votre demande.

Trois interventions majeures :
- Katrine et Richard LECORNU, éleveurs laitiers du Calvados ayant fait leurs premières armes dans la Sarthe, ils sont ouverts sur l’Europe si ce n’est sur le monde. Ils sont adhérents de l’organisation européenne originale European Dairy Farmers dont Katrine est présidente de la branche française. EDF permet aux éleveurs des 27 Etats membres de se comparer.

- Didier TONIN, avocat parisien spécialisé en droit rural atypique. Il excelle dans tout ce qui est relations contractuelles, sujet épineux d’actualité. Il plaide notamment devant la Chambre arbitrale internationale de Paris. Il connaît bien le statut de la Coopération… Il évoquera les nouveaux contrats Incograin…

- Pierre PRIOLET, arboriculteur qui a réagi un matin de décembre 2009 sur France Inter aux propos du ministre de l’agriculture. Depuis, les médias (Ardisson, Marianne, Guillaume Durand, Le Point, etc.) le font témoigner. Il a écrit « Les fruits de ma colère », dans lequel il se dit « révolté par un système qui pense que vendre à perte est une chose normale ».

Autour de ces intervenants, les « habitués » des Entretiens d’Angers, Daniel Roques et André Saulnier par exemple, sont invités à s’exprimer sur un sujet d’actualité. Présents également : Claude Domenget, Paul de Montvalon (Office du Lait), Christian Buson, le responsable du groupement Germa, etc.

Renseignements et inscription



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?