Cette vidéo est en anglais. Pour mettre les sous titres : cliquez sur l’icône Paramètres représentée par une roue dentée (en bas à droite) puis successivement sur Sous-titres puis sur Traduire automatiquement. Dans la fenêtre qui s’ouvre, faites défiler la liste des langues puis cliquez sur Français.
Dans cette vidéo, Luke Bergley, jeune paysan du Minnesota, explique comment l’agriculture de conservation et la technique du maïs à 150 cm lui a permis d’améliorer sa qualité de vie et rendre sa ferme plus viable et vivable.
Il explique son itinéraire technique, l’intégration dans la rotation du maïs à 150 cm et du pâturage de son troupeau bovin.
Avant, il comptait le nombre de dîners qu’il passait à table avec sa famille plutôt que sur le tracteur jusqu’à minuit. Il a gagné beaucoup de temps en arrêtant de travailler le sol. Il l’utilise pour produire du miel, et apprendre à ses filles à élever des poules et des chèvres.
C’est la préservation du sol qui l’a amené à arrêter de labourer, puis tenter le maïs en corridors solaires.
Les vaches bénéficient d’une alimentation ultra diversifiée, en pâturant dans un mélange de 30 plantes, une fois le maïs récolté. Il souhaite encore et toujours diminuer les herbicides, en implantant par exemple une culture fourragère (avoine, orge, pois) après le passage des vaches.