Mercredi 7 novembre 2018
Cécile Waligora

Biologiste, écologue et agronome de formation, Cécile WALIGORA anime et rédige aussi pour la revue TCS. Elle s’intéresse tout particulièrement à la biodiversité des agroécosystèmes.

"Maxi innovations, mini coûts de production" - Formation

Stéphane Aissaoui,agrovideo et Christophe Piou, ACiste dans le Loir-et-Cher, vous invitent à plusieurs sessions de formations intitulées Sol vivant 1, 2 et 3, et élevage innovant entre novembre 2018 et janvier 2019.
Recherche de l’auto-fertilité des sols, associations de cultures, doubles cultures, successions culturales, coûts de production mais aussi introduction de l’élevage vous seront présentés. Dans la formation Sol vivant 3, c’est la thématique macérations, thés de compost et huiles essentielles qui est aussi abordée avec S. Billotte et P. Houdan.
Ces formations se passent sur le terrain (exploitations en AC en Sologne de C. Piou et F. Thomas) via 2 demi-journées et en salle (2 demi-journées également).

Vous trouverez toutes les informations nécessaires dans les documents joints (programmes des différentes formations et modalités d’inscription).

PDF - 31 ko
PDF - 38.3 ko
PDF - 1.3 Mo
PDF - 40.6 ko
PDF - 41.1 ko
PDF - 36.1 ko