Mardi 3 mars 2020

Christophe de Carville

Christophe de Carville est responsable du développement de l’Easydrill chez SKY, filiale de Sulky-Burel. Trois années passées dans différentes régions agricoles des Etats-Unis lui permettent de découvrir le " Min-till " à la fin des années quatre-vingt. Rentré en France, il travaille sur les TCS et le semis direct depuis près de 20 ans. Entre agronomie et mécanique il nous propose régulièrement un " tour de plaine " virtuel ou des anecdotes glanées sur le terrain.

La parole de Dwayne Beck

Salut tout le monde !

Alors que nous nous interrogeons à propos du changement climatique, je ne peux m’empêcher de vous transmettre un des messages de Dwayne Beck, l’un des meilleurs agronomes et chercheurs américains, grand spécialiste de l’agriculture de conservation.

Dwayne BeckTo fight climate change, build resilient soils. Cover crops and Min till or No till are the number one tools to build living soils” Dwayne Beck.

“Pour combattre le changement climatique construisez des sols résilients. Les couverts végétaux et le semis direct ou le travail minimum sont les meilleurs outils pour construire des sols vivants » . Dwayne Beck ( l’agronome chercheur en salopette bleue qui conduit son Magnum lui-même).