Mercredi 29 juin 2016

Christophe de Carville

Christophe de Carville est responsable du développement de l’Easydrill chez SKY, filiale de Sulky-Burel. Trois années passées dans différentes régions agricoles des Etats-Unis lui permettent de découvrir le " Min-till " à la fin des années quatre-vingt. Rentré en France, il travaille sur les TCS et le semis direct depuis près de 20 ans. Entre agronomie et mécanique il nous propose régulièrement un " tour de plaine " virtuel ou des anecdotes glanées sur le terrain.

L’enseignement général à la ferme...

JPEG - 103.2 koDans le cadre de leurs cours de SVT, nous avons reçu tout récemment à la ferme de La Conillais les classes de première S d’un lycée d’enseignement général, le lycée de Blain. Je voulais absolument partager avec vous le questionnaire du compte-rendu qui a été demandé aux élèves.

Je suis très impressionné et très admiratif. Bravo aux profs ! Nous sommes avec des classes de SVT d’enseignement général… Si seulement l’enseignement agricole qui a été dispensé à ma génération avait pu couvrir ne serait-ce que la moitié de ces sujets…..L’avenir n’est pas si morose.

JPEG - 104.1 ko