Festival Belge de l’Agriculture de Conservation

L’ASBL Greenotec (acronyme de Groupement de Recherche sur l’Environnement et d’Etude de Nouvelles Techniques Culturales) est une association qui a été fondée en 2006 à l’initiative et à l’intention d’agriculteurs motivés par la recherche de solutions concrètes aux problèmes pratiques qu’ils rencontraient au jour le jour dans l’adoption de Techniques de Conservation des Sols (TCS) sur leur exploitation.

Depuis sa création l’ASBL n’a cessé de se développer et de prendre de l’importance dans le paysage agricole Wallon (l’association compte aujourd’hui plus de 300 membres dont une grande majorité d’agriculteurs wallons).

Face à l’engouement croissant des agriculteurs pour les techniques de conservation des sols ainsi que pour célébrer ses 10 ans d’existence, l’ASBL Greenotec, avec le soutien de nombreux partenaires, organise en 2016 un Festival de l’Agriculture de Conservation (FAC).

Le Festival de l’AC aura lieu le Jeudi 16 juin 2016, de 9h30 à 18h
Rue Haute, 6223 Fleurus (Belgique)
Coordonées GPS : 50°52’8257" N, 4°52’3924" E

Le festival a pour objectif de couvrir le plus largement possible les thématiques en lien avec l’agriculture de conservation des sols au niveau de :
- la recherche agronomique (plantes compagne, couvert végétaux, semis direct, TCS, strip-till, compaction des sols…)
- du conseil agricole
- de l’agrofourniture spécialisée (semences, fertilisants, pneumatiques,…)
- et du machinisme spécialisé (semoirs, travail de sol, destruction de couverts,…)

Renseignements : http://www.greenotec.be/pages/festival-de-l-agriculture-de-conservation.html



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?