Cultures


page précédente Sortie d'hiver en Sologne Maïs semé en strip-till dans du trèfle blanc dans les Landes Gestion des pailles au Canada Quelle culture est en bio en semis direct ? Semis de maïs sous couvert vivant N'oubliez pas de sous-semer vos maïs Semis de blé sous couvert chez Benoît Saget (53) Sillon de semis sous couvert Colza et vesce en culture Colza et vesce associés Orge sur vesce roulée Association sarrasin - colza - trèfle d'Alexandrie Fertilisation au semis d'une orge de printemps dans le Loiret
Colza et vesce associés

Ce colza, semé le 28 août 2010, a été associé avec du tournesol, du pois, du lin, du sarrasin, de la cameline et 20 kg/ha de vesce. L’objectif réussi a été de couvrir le sol avec des plantes gélives et de conserver la vesce pour la récolter en même temps que le colza. Il n’y a eu aucun herbicide, insecticide ou antilimace et seules quelques graminées sont présentes.
150 unités d’azote et 50 unités de soufre ont été épandues. Aujourd’hui la vesce occupe le bas de l’association et monte lentement dans le colza.


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?

Hébergeur web vert