Lundi 23 janvier 2017
Philippe Pastoureau

Éleveur dans la Sarthe et ACiste reconnu, Philippe PASTOUREAU multiplie les essais, toujours à la recherche d’amélioration. Rédacteur de longue date sur A2C, il relate ses expériences : un véritable appui technique et un vrai régal à lire !

Bla Bla Sol

  • linkedin

JPEG - 83.3 kio

Vous avez un peu de place dans votre tracteur et vous êtes prêt à partager vos expériences ? Je vous nomme "Parrain" de BlablaSol.
Vous désirez modifier vos pratiques vers des solutions innovantes, mais vous hésitez à faire le dernier pas ? Je vous nomme "élève" de BlablaSol.

Rien de plus simple grâce au Net, de jeunes étudiants d’un lycée agricole nous préparent un petit site qui permettra de mettre en relation "Parrain" et "élève", afin de transmettre plus facilement le savoir que chacun de nous possédons, mais également vulgariser plus rapidement les techniques innovantes.

En attendant la création du site, je vous propose un petit sondage qui va les aider à construire le site. Ceci est sans engagement.
Merci par avance à tous les agriculteurs qui rempliront ce petit sondage (il ne vous prendra que 3 ou 4 minutes).

BlablaSol, du blabla autour de quoi ?

Voici par exemple les thèmes qui ont déjà été proposés en terme d’échange :
Coté Parrain :
A2C, plante compagne, permaculture, biodynamie, macération, SDSCV, agroécologie, drone, rtk, pâturage tournant , etc...

Coté élève :
Permaculture, sd maïs, couverts, mise en place culture associée, cultures de printemps en AC, gestion holistique, couverture permanente, maraichage sur sol vivant, aménagement de biodiversité, ...

Tous les sujets peuvent être abordés sur BlablaSol, la règle sera qu’ils soient innovants.
BlablaSol n’est pas un site pour promouvoir quoi que ce soit, ni un site qui propose des formations ou du conseil.
BlablaSol est juste un site de partage de savoir afin d’éviter à beaucoup d’élèves les erreurs des parrains "Pionniers".

« Une main tendue vers 10 élèves, 10 élèves devenus à leur tour parrains transmettant leurs savoirs, voici le but de BlablaSol ».

BlablaSol, l’échange de savoir de paysan à paysan.

Vous pouvez remplir le sondage dans la fenêtre ci-dessous ou en cliquant sur ce lien