Jeudi 20 décembre 2018
Cécile Waligora

Biologiste, écologue et agronome de formation, Cécile WALIGORA anime et rédige aussi pour la revue TCS. Elle s’intéresse tout particulièrement à la biodiversité des agroécosystèmes.

Bienvenue les vers de terre - La bande annonce

Le documentaire "Bienvenue les vers de terre" aborde comme sujet l’agriculture de conservation et de régénération des sols. Cette agriculture a une dimension historique en étant un changement complet de paradigme dans la façon de cultiver la terre et dans l’objectif que se fixe cette agriculture. Un objectif qui est de maintenir un équilibre entre des choix économiques, sociaux et environnementaux.

C’est une rupture dans l’histoire des hommes qui pour la première fois depuis qu’ils cultivent le font en régénérant les sols et non pas en les épuisant.

Réaliser ce documentaire a donc été un véritable défi par la diversité des enjeux et des acteurs. Le film, d’une durée de 80 minutes, aborde le sujet en s’appuyant sur les témoignages d’agriculteurs.

La bande annonce est visible ici.
Bienvenue les vers de terre

Si vous souhaitez soutenir la production de ce film, produit par l’association IDÉtorial, il est possible d’envoyer vos dons à l’ordre d’IDÉtorial, rue du château 46350 Payrac.
Vous pouvez aussi en parler autour de vous et faire en sorte qu’il soit diffusé dans une salle. Pour organiser une projection, envoyez un mail au producteur du film : contact chez idetorial.fr

Voir en ligne : Bienvenue les vers de terre