Assemblée générale de l’APAD

2015 : Année Internationale des Sols ; Les protéger, pourquoi, comment ?

- 9h : Accueil des participants à l’Assemblée Générale et ASSEMBLEE GENERALE ORDINAIRE
- 10h : Accueil des participants à la réunion publique
- 10h30 : Introduction de Benoît Lavier, président de l’APAD, Association pour la Promotion d’une Agriculture Durable
- 10h50 : Les enjeux qui conduisent à développer une nouvelle conception de l’agriculture. Présentation et débat : Année internationale des sols, services écosystémiques rendus par le sol, Conférence mondiale sur le climat, qualité de l’eau, marchés agricoles, politiques publiques. Par un représentant du Ministère et Philippe LEMANCEAU (Directeur de l’UMR agro-écologie, INRA de Dijon)
- 12h30 : déjeuner
- 13h40 : L’Agriculture de Conservation des Sols pour le développement économique et durable des territoires agricoles : Présentation et débat Préservation des ressources naturelles (eau, sol, biodiversité, énergie), diminution de l’effet de serre et stabilité des revenus. Par Ricardo RALISCH (Docteur en agronomie, Université de Londrina, Brésil et Président de l’Association brésilienne des agriculteurs en ACS (SCV) et Alfred GÄSSLLER (Expert ACS)
- 15h : La dynamique des collectifs agricoles pour développer l’Agriculture de Conservation des Sols : tables rondes séquencées autour de l’émergence de groupes, le montage et le portage de projets, les actions conduites et l’implication des partenaires. Participants : représentants des associations APAD, groupes de développement, partenaires de la coopération agricole et de l’économie agricole.
- 17h15 : Conclusion par Benoît Lavier, président de l’APAD

Inscription et renseignements : http://www.apad.asso.fr
Accès : http://www.agrosupdijon.fr/acces-rapide/plan-dacces.html



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?