Agroforesterie en Midi-Pyrénées

Cette rencontre est proposée par l’AFAF, la Région Midi-Pyrénées, l’Agence de l’Eau Adour-Garonne et l’AFAHC Midi-Pyrénées.

Elle constituera le lancement officiel d’un dispositif d’accompagnement (animation, sensibilisation, information) d’un programme de plantation ambitieux en Midi-Pyrénées.

Seront notamment présents :
- Christian Dupraz qui a coordonné le projet européen SAFE et qui est l’actuel président de l’EURAF (association européenne d’agroforesterie),
- Jean-Pierre Sarthou qui a participé à l’expertise scientifique collective "Agriculture et Biodiversité : valoriser les synergies",
- Marc-André Selosse, spécialiste de la vie du sol et des transferts de carbone et président de la Société Botanique de France.

Cette journée se déroulera en deux temps.
- La matinée sera dédiée à des interventions en salle et apportera des éléments relatifs aux avancées techniques et réglementaires, et se fera à l’Hôtel de Région de Toulouse.
- L’après-midi se déroulera dans le Gers, à Noilhan, et sera consacrée à la visite d’une parcelle agroforestière, avec de nombreux temps d’échanges.

+ d’infos sur la visite ici



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?