Le semoir de semis direct T drill

recommander cette page


JPEG - 148.7 koLe T drill est un semoir de semis direct à dents asymétriques, montées sur 4 rangées. Les dents sont des « queues de cochon » carrées de 30 mm équipées d’un soc en T inversé démontable : l’avantage est qu’il est ainsi possible de semer sans le T en faisant un minimum de terre. Toute la pièce est montée au carbure de tungstène et rechargée au carbure de chrome pour assurer un prix de revient le plus bas possible.

Nouveautés 2015 :
- nouveau montage avec double trémie pour semer les couverts à densités différentes ;
- nouveau support de pointe Bourgault pouvant recevoir différents modèles de pointes : 18mm carbure, T inversé de 50, 76 ou 102mm ;
- nouveau rouleau fer U inversé


- Avant le passage des dents passent des disques d’un diamètre de 430 mm montés par paire avec sécurité à ressort.
- Pour contrôler la profondeur, il est possible de monter soit un rouleau AGRO’flex de diamètre 520 mm ou des roues. La finition du semis et le recouvrement se fait à l’aide de chaines marines traînées.
- La distribution est construite par la société SULKY-BUREL ; elle est soit mécanique soit pneumatique avec une capacité de 750 litres à 1 700 litres. La version du semoir avec trémie avant est également proposée.
- Le semoir permet un semis à 15 cm d’écartement et se décline en largeurs de 3 m, 3.5 m, 4 m et 6 m. Il existe aussi des versions pour la vigne et les vergers.

Galerie de photos :

JPEG - 15.1 ko


Février 2005
Février 2005

Le gel tardif a freiné la végétation et a amené de l’eau qui remplit le profil et entraîne une hydromorphie passagère dans cette parcelle non drainée. Le premier passage d’azote (54 kg N/ha) à été réalisé le 17 février.


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?