Frédérique HUPIN

Frederique HupinIngénieur agronome de formation et belge, Frédérique a passé les 15 première années de sa carrière à œuvrer pour concilier l’agriculture et la qualité des eaux. Elle a coordonné l’association Nitrawal pendant 10 ans. C’est à cette période qu’elle a découvert la revue TCS et les travaux de Frédéric Thomas. Elle a présenté l’outil APL lors de l’AG de BASE en 2010, a été conquise par l’audience et s’est naturellement intéressée à l’agriculture de conservation. Depuis 2015, elle s’est reconvertie dans le journalisme afin de parler de l’agriculture d’une manière différente et de diffuser des messages positifs à son propos https://www.frederiquejournaliste.blogspot.be. Depuis 2016, elle rédige pour la revue TCS. Elle rejoint Frédéric et Cécile en 2018 pour les aider à animer le site A2C.
Une autre de ses passions est la mer. Frédérique est skipper. Vous la croiserez peut-être au détour d’une régate en Bretagne, en Angleterre, en Belgique ou aux Pays-Bas.
Et pour aider tout un chacun à mettre de l’ordre dans ses idées, elle donne également des formations au mindmapping https://www.formationmindmapping.be


web https://www.frederiquejournaliste.blogspot.be
web https://www.formationmindmapping.be
facebook https://www.facebook.com/FrederiqueHupinNews/
twitterhttps://twitter.com/FrederiqueHupin