Herse étrille de précision à dents mobiles


Herse de précision treffler


1 / Qu’est-ce qui est différent ?

Découvrez ce qui différencie les herses étrilles de précision Treffler TS des machines traditionnelles :

Herse étrille Treffler au travail- L’agressivité des dents n’est pas, comme c’est généralement le cas, déterminée par le réglage de l’angle de l’inclinaison des dents, mais par un réglage centralisé qui agit sur la variation de la tension des ressorts. L’avantage : même lors d’un réglage léger de la pression des dents, la garde au sol reste conservée.
- Adaptation au sol unique. La pression sur les dents reste également constante lorsque les dents sont dans des positions différentes à cause des irrégularités du sol, et ce grâce au système breveté de la suspension des dents. Ceci est indispensable pour des cultures sur billons.
- Pourquoi choisir une herse étrille de précision à dents mobiles Treffler ? Elle est adaptée à toutes les situations de travail, dans toutes les cultures et à toutes les conditions de sol. Le désherbage des cultures spécifiques, telles que les fraises, les oignons et d’autres légumes est réalisé sans problème. La herse étrille a été élaborée avec un conseil des agriculteurs bio en Bavière qui ont une expérience professionnelle de plus de 30 ans ; de la pratique, pour la pratique.

Voici d’autres points forts des herses TREFFLER TS Herses étrilles à dents mobiles :
- Châssis conçu en tube acier rectangulaire, façon treillis
- Roues de jauge montées sur roulements à billes
- Graisseurs sur toutes les articulations
- Axes des articulations sur bagues amovibles
- Système de suspension de dents breveté
- Profils du chassis arrondis sur les bords (pas de blessures des plantes)
- Grande variabilité des modèles disponibles
- Attelage frontal disponible pour tous les modèles

2 / Des produits idéaux

Grâce au parfait travail du sol avec la herse étrille de précision à dents mobiles :
- Longueur des dents 500 mm, diamètre 8 mm, distance entre dents 28 mm. Grâce à la garde au sol le passage dans des cultures développées est toujours possible.
- Déplacement latéral des dents réduit à un maximum de 10 mm grâce à une articulation des dents très performante. Chaque dent travaille une bande spécifique. Pas « d’effet toupie », ce qui a pour conséquence néfaste un écart latéral incontrôlé. Oui, les dents de la TS restent à leur place et ne laissent pas de bandes non désherbées.
- Très large zone de réglage de la pression des dents de
- 200 à 5000 g. Ainsi, il est désormais possible d’intervenir à des stades et dans des situations où c’est impossible avec la technique des machines traditionnelles. Par exemple peu avant ou après l‘apparition des plantes cultivées.

3 / La herse étrille de précision à dents mobiles en détails L’équipement de série

Les herses Treffler en détail

  • Herse Treffler : panneau d'avertissement (...)
  • Système de dents individuelles brevetées
  • Herse TS 920 en montage frontal
  • Herse TS 1220 en position de travai
  • Herse Treffler : des cultures propres grâce à un (...)
  • Roues pivotantes sur balancier
  • Cinématique pour l'articulation des tableaux (...)
  • Verrouillage de sécurité de transport
  • Le travail avec des largeurs variables est possible (...)
  • Position de transport
  • L'étrillage des cultures développées ne pose aucun (...)
  • Réglage avec vérin à double effet

- Longueur des dents : 500 mm, diamètre des dents : 8 mm
- Réglage mécanique de la pression des dents par tableau
- Charge progressive des dents pour une plage de travail, allant de 200 à 3000 g ou de 200 à 5000 g
- Distance entre les dents : 28 mm
- Roues de jauge montées sur roulement à billes avec le réglage de l’écartement par roue pour s’adapter aux sillons
- Repliage hydraulique : à partir de la gamme à 3 tableaux, 2 boîtiers de commande sur le tracteur sont disponibles
- Béquilles de remisage
- Peinture deux composants

L’équipement en option :
- Réglage hydraulique de la pression des dents (également adaptable par la suite, voir plus bas)
- Réglage électronique de la pression des dents (également adaptable par la suite, voir plus bas)
- Barre niveleuse pour l‘entretien des prairies (également adaptable par la suite, voir plus bas)
- Bloc électrovannes d.e. 1=3 lorsqu’un seul distributeur d.e. est disponible sur le tracteur. Panneau d’avertissement avec éclairage (voir plus bas)
- Roues pivotantes sur balancier à l’arrière (voir plus bas)


Exemple pour les cultures de pommes de terre

Herse étrille dans une culture de pommes de terreVous réglez par exemple une pression de dents de 500 g. Le travail sur les crêtes, sur les flancs et au fond du sillon s’effectue avec une pression de dents constante de 500g, sans que les dents latérales ne soient repoussées sur le côté. Le résultat est une culture de pommes de terre parfaitement désherbée, sans tubercules endommagées ou arrachées.


Principe de la lutte mécanique contre les mauvaises herbes

Désherbage mécanique d'une cultureLes mauvaises herbes à racines superficielles sont déracinées au passage de la machine. Elles sèchent ou sont perturbées dans leur croissance. Grâce au griffage, la croissance des mauvaises herbes à germination profonde est entravée. L’interruption de l’effet capillaire (évaporation de l’eau lors de sécheresse) grâce à un contrôle de profondeur (rupture de la croûte sur la partie au dessus de la graine). Le fait que la pression sur les dents reste identique sur toute la course, permet le débourrage automatique en continu. À partir d’une certaine résistance, les dents se rabattent.


Avantages pour revitaliser les prairies

Etrillage d'une prairieLe passage est particulièrement intéressant au printemps pour des raisons multiples. La stabilité des dents et leur pénétration permettent l’arrachage des pâturins annuels et d’autres espèces indésirables. L’Option barre niveleuse permet d’étaler les taupinières et d’avoir des conditions nécessaires en cas de sursemis de la praire.

Pas d’accrochage ou « d’effet ping-pong » de la machine en cas de vitesse élevée, ou d’irrégularités de terrain, puisque la pression des dents une fois réglée reste constante en toute position et les dents jouent individuellement le rôle d’amortisseurs.


4 / Le réglage hydraulique des dents

JPEG - 108 ko

Plus de flexibilité et de confort pour le désherbage mécanique Pendant le travail, la nature du sol peut varier en permanence. Ceci a pour conséquence l’interruption du travail, pour effectuer un réglage optimal de la pression des dents. Les délais d’immobilisation qui en découlent peuvent être réduits au minimum grâce au réglage hydraulique de la pression des dents, étant donné, que le réglage se fait à l’aide d’un distributeur d.e. installé sur le tracteur. Celui-ci est relié à un vérin hydraulique double effet et peut être réglé en continu pour être toujours dans la position optimale.

Le réglage choisi est visible à partir du poste de conduite grâce au témoin de pression, qui se déplace au dessus d’une échelle graduée de 0 à 9. Le dispositif de réglage de la pression hydraulique des dents peut être monté à postériori sur tout type de herse étrille de précision TREFFLER.

5 / Le réglage électronique breveté de la pression des dents

Un pilotage facile et un fonctionnement professionnel

Le fonctionnement

Le réglage de la pression des dents est saisie sur l’écran d’introduction des données de la machine. Cette valeur est affichée à l’écran. L’ordre est exécuté en appuyant sur la touche OK ; l’électrovanne s’ouvre et le dispositif linéaire met en marche le vérin hydraulique jusqu’à la position désirée. L’électrovanne se referme dès qu’elle atteint sa position saisie et la pression des dents est alors maintenue exactement dans cette position. L’électronique est conçue de telle sorte qu’elle peut être pilotée par GPS ou par l’électronique de bord du tracteur. Ceci signifie que l’on ne règle la pression optimale des dents qu’une seule fois à l’entrée du champ. Le dispositif électronique gère également le bon déroulement de l’ouverture et de la fermeture de la machine.

Le semoir pneumatique

Semoir sur herse étrille

Le semoir pneumatique est parfaitement adapté à la distribution de toutes les semences courantes pour le semis à la volée ou en ligne. Un réglage simple et précis de la quantité est obtenu grâce à l’essai d’étalonnage, qui est préprogrammé en durée et deux pesées permettent le contrôle de la dose réellement obtenue. La répartition parfaite est obtenu par de nombreux déflecteurs qui sont raccordés par des tuyaux à l’unité de dosage. La commande du semoir se fait à l’aide d’un boîtier de commande électronique à partir du tracteur. Ces équipements peuvent être montés (également à posteriori) sur tous les types et modèles de la gamme de herses TS.


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?