Sky Agriculture

Ferme de la Conillais
Saint Emilien de Blain
44130 Blain
Tél : Tel : 02 40 87 11 24 / 09 69 80 07 67
Fax : 09 70 62 86 70

  • Easydrill sky sur chaumes
ÇA TWITTE !

Le dernier article publié

Sky Agriculture lance le DVT, Déchaumeur à Travail Vertical

Voir l'article

SKY Agriculture lance un déchaumeur à disques indépendants sans angle. Il s’agit d’un déchaumeur avec des disques droits qui travaillent le sol verticalement. On parle alors de déchaumeur à travail vertical. L’objectif de cette machine est de travailler le sol très superficiellement (2 à 5 cm) sans aucune création de semelle « horizontale ». C’est pour cette raison que les disques n’ont pas d’angle : il n’y a donc aucun risque de lisser le fond de travail et de créer des semelles. L’idée est de « (...)

SKY Agriculture lance un déchaumeur à disques indépendants sans angle. Il s’agit d’un déchaumeur avec des disques droits qui travaillent le sol verticalement. On parle alors de déchaumeur à travail vertical. L’objectif de cette machine est de travailler le sol très superficiellement (2 à 5 cm) sans aucune création de semelle « horizontale ». C’est pour cette raison que les disques n’ont pas d’angle : il n’y a donc aucun risque de lisser le fond de travail et de créer des semelles. L’idée est de « verticaliser » son profil de sol pour optimiser l’activité biologique et l’enracinement en semis direct.

Ce déchaumeur est fait pour accompagner le semis direct en Europe et en Amérique du nord. Les conditions pédo-climatiques dans nos régions ne permettent pas de se passer totalement de travail du sol. Même dans un itinéraire technique « semis direct », il est nécessaire de travailler le sol mécaniquement pour niveler, réchauffer, minéraliser, déranger des ravageurs ou encore gérer des résidus de récolte. Le déchaumeur à travail vertical assure ce travail mécanique du sol sans pénaliser les bienfaits du semis direct.

Tâches réalisées par le DVT dans un itinéraire “semis direct” :
- Mulchage des couverts végétaux
- Gestion des résidus de récolte (accélérer le turnover réduire le temps de mise à disposition).
- Faciliter et démarrer la minéralisation en sortie d’hiver.
- Réchauffement, oxygénation, ressuyage de sols froids au printemps.
- Gain d’une semaine en dates de semis de printemps.
- Perturbation de certains ravageurs (limaces, mulots).
- Gestion de l’enherbement (terre fine en surface + profondeur parfaitement maitrisée) pas de risque d’enterrer trop profondément Ray-Grass, Vulpins, Bromes, Folle-Avoine.

Points forts du DVT dans un itinéraire “semis direct”
- Respect des micro-organismes du sol.
- Verticalisation du profil sans mélange des horizons
- Très faible consommation de puissance et gros débit de chantier ;
- Pas d’effet lissage même en conditions fraiches ou semi-plastiques.
- Tri densimétrique du lit de semence

Spécifications techniques et description


Les autres articles

SKY Easydrill : Témoignage de Laurent Haye dans l’Eure


Louez votre semoir chez SKY !

Voir l'article

SKY agriculture lance une offre de location pour son semoir de semis direct EASYDRILL. L’agriculteur utilise donc son semoir sans en être le propriétaire. L’objectif est de rassurer les agriculteurs qui hésitent encore à se lancer dans le semis direct. Les avantages de cette solution :
Permet d’essayer une nouvelle technique de semis sans investir ;
L’agriculteur a la possibilité de racheter le semoir à la fin de la période de location ;
L’agriculteur peut louer un semoir 3m puis investir dans (...)

JPEG - 171.3 koSKY agriculture lance une offre de location pour son semoir de semis direct EASYDRILL. L’agriculteur utilise donc son semoir sans en être le propriétaire. L’objectif est de rassurer les agriculteurs qui hésitent encore à se lancer dans le semis direct. Les avantages de cette solution :
- Permet d’essayer une nouvelle technique de semis sans investir ;
- L’agriculteur a la possibilité de racheter le semoir à la fin de la période de location ;
- L’agriculteur peut louer un semoir 3m puis investir dans un semoir plus large en adéquation avec son besoin.


Sky lance un rolofaca

Voir l'article

Le rouleau FACA a pour objectif de coucher et de blesser un couvert végétal. Les couteaux blessent le végétal mais ne doivent pas remuer de sol afin d’éviter les remises en germination. Pour accentuer l’agressivité du rouleau, il est possible de le lester. Le rouleau SKY se positionne devant le tracteur afin de pouvoir combiner la destruction du couvert avec un semoir ou un déchaumeur. La gamme se compose de 11 modèles de 3m à 6m, fixes et repliables.
Points forts :
Grand diamètre (644mm) : très (...)

JPEG - 395.9 koLe rouleau FACA a pour objectif de coucher et de blesser un couvert végétal. Les couteaux blessent le végétal mais ne doivent pas remuer de sol afin d’éviter les remises en germination. Pour accentuer l’agressivité du rouleau, il est possible de le lester. Le rouleau SKY se positionne devant le tracteur afin de pouvoir combiner la destruction du couvert avec un semoir ou un déchaumeur. La gamme se compose de 11 modèles de 3m à 6m, fixes et repliables.

Points forts :

- Grand diamètre (644mm) : très roulant
- Rouleau plein : bourrage impossible
- Pas réduit entre couteaux de 144mm : multiplication des blessures
- Rotor multi-section : pas de mise en résonance, plus de pression
- Attelage auto-directionnel : plus de confort pour le tracteur


Nouveauté EASYDRILL : Ligne de semis HD et trémie PRO

Voir l'article

Le concept de l’Easydrill est né en 1976, la machine s’appelait alors l’UNIDRILL. Au cours de ces 38 années de nombreuses évolutions sont apparues et plus de 2500 machines ont été vendues. Deux nouveautés ont été présentées lors du dernier salon INNOVAGRI : une nouvelle ligne de semis HD et une trémie PRO. La trémie PRO, une multitude de possibilités :
3 trémies – 3 produits – 3 doseurs électriques
2 profondeurs de semis différentes
1 seul boîtier de contrôle L’Easydrill avait déjà la possibilité de (...)

Le concept de l’Easydrill est né en 1976, la machine s’appelait alors l’UNIDRILL. Au cours de ces 38 années de nombreuses évolutions sont apparues et plus de 2500 machines ont été vendues. Deux nouveautés ont été présentées lors du dernier salon INNOVAGRI : une nouvelle ligne de semis HD et une trémie PRO.

La trémie PRO, une multitude de possibilités :

Sky : trémie pro

3 trémies – 3 produits – 3 doseurs électriques
2 profondeurs de semis différentes
1 seul boîtier de contrôle

L’Easydrill avait déjà la possibilité de gérer 2 produits différents. Avec l’arrivée de la trémie PRO intégrée, l’EASYDRILL est maintenant capable de gérer 3 produits différents. Le semoir est donc équipé de 3 doseurs électriques en inox qui sont capables de passer de l’engrais, de la semence, des micro-granulés et de l’anti-limace. Un seul boîtier en cabine contrôle indépendamment chaque doseur. Il est possible de moduler les dosages à partir de cartographie (lecteur SD intégré au boîtier). ’utilisateur peut ajuster indépendamment 2 profondeurs différentes. Le 3 ème produit est positionné au choix à la profondeur du produit 1 ou 2.

Pourquoi gérer 3 produits avec un seul semoir ?

- Pour gagner du temps : 1 seul passage au lieu de 3, c’est mathématique.
- Pour être plus précis : Les 3 produits sont positionnés précisément les uns par rapport aux autres. Les grosses graines sont plus profondes que les petites. L’engrais est positionné proche de la semence pour être immédiatement disponible ou éloigné s’il y a des risques de brûlures.
- Pour s’affranchir des conditions météorologiques post-semis : L’engrais positionné au semis sera disponible même si la pluviométrie est faible après le semis.
- Pour réduire les doses d’engrais : En enfouissant l’engrais au bon endroit, il est possible de réduire la quantité : il n’y a pas de phénomène de volatilisation et la plante valorise pleinement la dose apportée.
- Pour diminuer ses charges de mécanisation : La réduction du nombre de passage entraîne automatiquement une réduction des coûts.

Exemple d’utilisation de la trémie PRO

JPEG - 37.4 ko

Caractéristiques techniques de la trémie PRO

- Capacité : 120 litres
- Dosages : de 600 grammes à 30 kg/ha
- Doseur inox à entraînement électrique
- Essai de débit automatisé
- Pilotage intégré au boîtier électronique du semoir.

Nouvelle ligne de semis HD 250 kg

Easydrill sky sur chaumes

L’EASYDRILL va pouvoir désormais être équipé de 2 lignes de semis : une ligne standard et une ligne HD. La fonctionnalité et la cinématique sont identiques sur les 2 modèles de lignes de semis. La ligne HD a été renforcée pour permettre une utilisation plus intensive à l’export en particulier. Cette ligne est également mieux adaptée aux sols caillouteux et aux utilisateurs qui souhaitent augmenter leur vitesse de travail. Le dimensionnement de la ligne a été revu à la hausse et la taille des roulements a été augmentée.

La ligne HD est disponible en option sur tous les modèles d’EASYDRILL.

Caractéristiques de la ligne HD

La ligne de semis HD dispose d’un contrôle de profondeur « tandem ». Le disque semeur est stabilisé entre 2 organes de contrôle. C’est l’assurance d’une parfaite maîtrise de la profondeur de semis. Le réglage de la profondeur est individualisé ce qui permet de régler plus profond derrière les roues du tracteur. Les 2 roues fonte arrières sont montées sur boogie pour supprimer l’effet de pianotage du disque semeur et pour assurer une pression de réappui constante.

Le disque semeur possède un angle d’ouverture de 3,5° pour limiter le bouleversement entre les lignes de semis et pour diminuer la consommation de puissance. Le semis est assuré par une rasette accolée au disque. Cette rasette a également pour objectif de nettoyer la ligne de semis avant le dépôt de la semence.

Polyvalence de la ligne HD

Avec sa ligne standard, l’EASYDRILL est essentiellement dédié au semis direct avec des vitesses de l’ordre de 8 km/h. La ligne HD permet d’accroître la vitesse et d’utiliser l’EASYDRILL comme semoir TCS rapide. C’est alors le seul semoir TCS rapide du marché qui dispose d’un contrôle de profondeur tandem et d’une pression de 250 kg. Dans le cadre d’un passage progressif au semis direct, ce semoir est sécurisant car il permet de l’utiliser en TCS puis en semis direct.


L’entreprise Sky Agriculture

Voir l'article

Nous vous garantissons un service personnalisé qui vous permettra de profiter pleinement des capacités de nos machines. Nos propres usines maitrisent la fabrication de nos machines afin de garder le contrôle total sur la qualité. Vous êtes les bienvenus chez SKY Agriculture, à la Ferme de La Conillais pour découvrir nos équipes, notre gamme, nos essais et nos idées pour l’avenir…
L’objet de cette nouvelle structure est de fournir des équipements spécialisés pour les techniques culturales simplifiées (...)

Nous vous garantissons un service personnalisé qui vous permettra de profiter pleinement des capacités de nos machines. Nos propres usines maitrisent la fabrication de nos machines afin de garder le contrôle total sur la qualité. Vous êtes les bienvenus chez SKY Agriculture, à la Ferme de La Conillais pour découvrir nos équipes, notre gamme, nos essais et nos idées pour l’avenir…

JPEG - 84.2 ko

L’objet de cette nouvelle structure est de fournir des équipements spécialisés pour les techniques culturales simplifiées et le semis direct avec un service haut de gamme. À l’écoute des agriculteurs de plus en plus professionnels, SKY Agriculture répond à un besoin de spécialisation et de performance. SKY Agriculture bénéficie de l’expertise, du savoir-faire et de l’expérience de SULKY qui assure l’industrialisation des produits au sein de ses 3 usines françaises.

JPEG - 96.6 ko

SKY Agriculture est dirigée par David GUY, agriculteur et ingénieur agronome. Il est accompagné d’une équipe qualifiée et expérimentée pour assurer un service irréprochable avant, pendant et après la vente en France et en Europe. Cette nouvelle structure est basée sur la ferme de la Conillais (Loire-Atlantique), cultivée en techniques sans labour.

JPEG - 93.8 ko


Nos produits

Voir l'article

La société SKY-Agriculture se concentre sur des solutions dans les domaines du semis simplifié et direct, en France comme à l’export. Ainsi, la gamme de semoirs traînés se compose des modèles Maxi Drill et Easy Drill.
Maxi Drill
La solution pour atteindre des records de productivité. Associant un travail du sol au semis par un module de préparation à deux rangées de disques, le Maxi Drill permet de semer sur un sol déchaumé mais également derrière une charrue. La principale nouveauté de ce modèle de (...)

La société SKY-Agriculture se concentre sur des solutions dans les domaines du semis simplifié et direct, en France comme à l’export. Ainsi, la gamme de semoirs traînés se compose des modèles Maxi Drill et Easy Drill.

Maxi Drill

La solution pour atteindre des records de productivité. Associant un travail du sol au semis par un module de préparation à deux rangées de disques, le Maxi Drill permet de semer sur un sol déchaumé mais également derrière une charrue. La principale nouveauté de ce modèle de semoir réside dans la possibilité de fertiliser en localisé au semis ou d’implanter plusieurs espèces à des doses et profondeurs différentes.

Easy Drill

La solution pour des utilisateurs ayant la volonté affichée d’évoluer vers le semis direct sous couvert. Ce semoir se caractérise par un bouleversement minimal des horizons. L’Easy Drill offre ainsi une forte capacité de pénétration de l’élément semeur et un réappui parfaitement maîtrisé. Ce modèle peut aujourd’hui disposer, quelques soient les largeurs, d’une compartimentation permettant l’incorporation de deux produits à deux doses et deux profondeurs simultanément.

Déchaumeur DDI

La solution pour le déchaumage superficiel, le mulchage intensif des résidus de récolte et la destruction des couverts végétaux. La gamme DDI se compose de 6 modèles traînés de 4m70 à 9m50. Les disques sont concaves et ondulés pour optimiser le mélange et la découpe des résidus. La pression par disque atteint environ 150 kg pour assurer une profondeur de travail constante sans effet de pianotage. Le déchaumeur reste stable au travail car l’essieu est au centre du châssis. Enfin, le réglage de profondeur est hydraulique depuis le poste de conduite.

Découvrez plus d’informations sur SKY Agriculture en vous rendant sur la chaîne Youtube et sur la page Facebook :

http://www.youtube.com/user/SKYAgricultureFrance

https://www.facebook.com/pages/SKY-Agriculture/364182813671891



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?