Partenaire précédent
Partenaire suivant

Aitchison

L’entreprise SimTech Aitchison est présente en France depuis plus de 10 ans. Elle est basée à Villeneuve d’Aveyron dans le sud-ouest et dirigée par George Simon et Cyril Jouvente.

Site web : www.simtech-aitchison.com

N’hésitez pas à nous contacter :

Cyril : 06 16 81 07 86
cyril simtech-aitchison.com

George : 06 31 32 13 78
george simtech-aitchison.co.uk

Pour la Suisse, merci de contacter Cédric Morier :
+41 796 224 063 _ info dioneurope.com

For United Kingdom and Ireland, please contact : George Simon : +44 78 89 37 83 02
george simtech-aitchison.co.uk

Simon Clarke : + 44 77 11 40 97 40
simonclarke simtech-aitchison.co.uk


dernier article

La gamme

lire la suite de l'article

Semoirs Aitchison : la technique néo-zélandaise éprouvée au service de vos prairies Les semoirs Aitchison restent très appréciés des éleveurs. Ils sont une solution simple et efficace pour l’implantation et la régénération de prairies. Ils permettent ainsi le maintien d’une forte production d’herbe de qualité et à moindre coût. Les deux modèles disponibles sont dénommés GrassFarmer. Ils sont équipés d’une distribution mécanique des semences à mousse, un système précis et parfaitement adapté aux mélanges. Ils (...)

Semoirs Aitchison : la technique néo-zélandaise éprouvée au service de vos prairies

JPEG - 74.8 koLes semoirs Aitchison restent très appréciés des éleveurs. Ils sont une solution simple et efficace pour l’implantation et la régénération de prairies. Ils permettent ainsi le maintien d’une forte production d’herbe de qualité et à moindre coût.

Les deux modèles disponibles sont dénommés GrassFarmer. Ils sont équipés d’une distribution mécanique des semences à mousse, un système précis et parfaitement adapté aux mélanges. Ils ont évolué ces dernières années vers davantage de polyvalence : les dents sont désormais précédées de disques de grand diamètre facilitant le franchissement de la végétation et le montage dent / porte-soc / soc en T inversé a été affiné dans cette même optique.

Cela rend tout à fait possible le semis de céréales, méteils, colza, cultures dérobées, etc. sur des précédents laissant des quantités raisonnables de résidus (prairies assez rases, chaumes dont la paille a été ramassée, etc. ) ou sur des préparations de sols nivelées et rappuyées.

Les semoirs Aitchison GrassFarmer sont donc parfaitement adaptés aux petites et moyennes exploitations d’élevage et de polyculture, quelles que soient les conditions : ces semoirs fonctionnent aussi bien en Irlande qu’en Corse, deux régions éloignées à tout point de vue…

Modèles Aitchison GrassFarmer GF 3014 C GF 3018 C
Largeur de travail 2,1 m 2,7 m
Largeur de transport 2,7 m 3,3 m
Nombre de rangs 14 18
Écartement 15 cm 15 cm
Distribution mécanique mécanique
Capacité de trémie 290 L 365 L
Poids 820 kg 980 kg
Puissance min. 55 ch 65 ch

Semoirs SimTech : la solution made-in-France pour implanter vos cultures en direct comme en simplifié

JPEG - 145.8 koLes semoirs SimTech sont nés d’un constat sur le terrain : le principe du sillon en T inversé est très performant, mais les produits Aitchison ne répondent pas à l’ensemble des besoins des agriculteurs européens.

En effet, les conditions néo-zélandaises diffèrent des conditions européennes. En premier lieu, le volume de végétation est moindre qu’en Europe étant donné la présence massive de bétail et l’extensivité de l’agriculture : les problèmes de bourrage sont donc réduits. De plus, l’herbe occupe une place très importante en Nouvelle-Zélande, alors que les assolements européens sont plus diversifiés.

JPEG - 140.8 koLes semoirs SimTech T-SEM ont donc été développés pour satisfaire ces attentes, dans le respect du concept originel Aitchison : simple, efficace, économique. La disposition et le montage de l’ensemble - dent / porte-soc / soc en T inversé - a été largement revu de manière à faciliter le travail dans une végétation abondante (résidus, couverts, etc.) sans perturbation excessive du sol.

Outre cette différence de montage des éléments semeurs, tous les modèles T-SEM sont dotés d’un rouleau arrière leur assurant une grande stabilité, un bon suivi de sol, et un contrôle précis de la profondeur de semis.

Équipés de la distribution mécanique des semences à mousse Aitchison (modèles fixes), ou de la distribution pneumatique ADS (modèles fixes et repliables), les semoirs SimTech T-SEM permettent de semer tous types de cultures sur tous types de surfaces : en direct sur résidus du précédent ou couverts végétaux, comme sur préparations de sols nivelées et rappuyées.

Cela vous garantit une grande souplesse d’utilisation, quelle que soit les conditions de l’année et l’orientation que vous souhaitez prendre à plus long terme. Forts de plusieurs années sur le terrain et de nombreux utilisateurs aux quatre coins de la France, nous proposons une vaste gamme adaptée aux exploitations de polyculture et de grandes cultures.

Modèles SimTech T-SEM
TS 300 / TS 300 A TS 400 P / TS 400 AP TS 400 AP TS 480 AP TS 600 AP
Largeur de travail 3,0 m 3,0 m 4,0 m 4,8 m 6,0 m
Largeur de transport 3,0 m 3,0 m 4,0 m 3,0 m 3,0 m
Nombre de rangs 20 / 16 20 / 16 22 26 32
Écartement 15 cm / 18,8 cm 15 cm / 18,8 cm 18,2 cm 18,5 cm 18,8 cm
Distribution mécanique pneumatique pneumatique pneumatique pneumatique
Capacité de trémie 750 l (+250 l) 1000 l 1000 l 1700 l 1700 l
Poids 1750 kg / 1550 kg 1850 kg / 1650 kg 2250 kg 3050 kg 3450 kg
Puissance min. 90 ch / 80 ch 100 ch 120 ch 150 ch 170 ch
Les autres article de Aitchison

Témoignage de Simon Cowell
JPEG - 92.5 ko
Aitchison simon Cowell

Système en semis direct pratiqué par M. Simon Cowell (Essex, Angleterre) sur 200 ha d’argiles collantes difficiles. La rotation est de type blé-blé-colza avec des intercultures très courtes qui obligent à travailler rapidement et correctement.


aitchison - cowell 1Un coup de herse étrille juste après la moisson, suivi d’un deuxième 2 semaines après.


aitchison - cowell 2La paille broyée est répartie, tandis que les graines adventices germent.


aitchison - cowell 3Le semis est effectué après un passage de glyphosate ; les pneus basse pression sont utilisés systématiquement.


aitchison - cowell 4Toutes les opérations sont conduites avec un léger angle pour maintenir un nivellement parfait des parcelles.


aitchison - cowell 5Tous les résidus sont maintenus en surface pour éviter le contact avec la graine.


aitchison - cowell 6Les passages de traitement sont permanents pour éviter la multiplication des passages de roues : ils sont entretenus avec un outil à dents de fabrication « maison »


aitchison - cowell 7On compte environ de 15 à 20 « cabanes » de vers de terre par m² : -10 ans après le départ en semis direct, le décompactage est devenu inutile.

aitchison - cowell 8

Contact - Mentions Légales - Problème technique ?

THÈMES