Tél +33 7 70 09 15 50

Un responsable Claydon pour la France

Victor Havet responsable Claydon France
Victor Havet responsable Claydon France

La société Claydon renforce son équipe avec la nomination de Victor Havet comme Responsable (territory manager) pour la France. Il a rejoint Claydon en janvier 2021 et travaillera en étroite collaboration avec Simon Revell, directeur export de Claydon, au sein de l’équipe commerciale dirigée par Spencer Claydon, le fils de Jeff. « Je suis ravi d’intégrer Claydon aujourd’hui car le système Opti-Till® de la société apporte une solution à un grand nombre des problèmes-clés auxquels les agriculteurs sont actuellement confrontés. Claydon est une entreprise familiale innovante dont les membres, eux-mêmes agriculteurs, savent comment produire continuellement de bonnes récoltes à haut rendement et à faible coût. Le système Claydon permet d’optimiser la rentabilité tout en préservant la santé des sols, la biodiversité et la gestion de l’eau », déclare Victor.

Issu d’une famille du monde rural depuis plusieurs générations, Victor, qui a grandi sur une ferme, est bien décidé à faire carrière dans ce secteur. Il a d’abord obtenu un DUT en gestion logistique en 2012. Après trois ans à l’école de management IFAG à Montluçon, il en repart en 2015 avec un master en commerce et gestion. Durant ces trois années, il travaille également dans l’industrie aéronautique au service des achats.

Une fois son diplôme en main, Victor souhaite travailler avec les agriculteurs sur le terrain et rejoint CLOUÉ SA, un grand concessionnaire de machines agricoles dans le centre de la France, où il est responsable de la vente de nombreuses marques, y compris des tracteurs, du matériel de récolte Case IH et des semoirs.
Trois ans plus tard, Victor entre chez JEUDY SAS, une entreprise familiale de négociants au Montet, au cœur de l’Auvergne, où il contribue à la création et au lancement de Boursagri.com, la première place de marché en ligne pour le commerce physique des céréales.
Désireux de retrouver un poste de terrain dans le secteur du machinisme agricole et de retrouver un contact plus direct avec les agriculteurs, il rejoint Claydon en 2021. Victor dispose d’une connaissance approfondie de l’agriculture française et du secteur des machines agricoles. Il se réjouit de travailler avec les concessionnaires et les clients de Claydon partout en France.

D’après Simon Revell, directeur export de Claydon : « Victor est un élément-clé de l’équipe, et ses connaissances seront extrêmement utiles pour sensibiliser les agriculteurs aux avantages du système Claydon Opti-Till® en termes de temps/hectare, de coûts, d’économies de main-d’œuvre et de prise en compte de l’environnement. »

Basé à Clermont-Ferrand, Victor, 29 ans, tient à être au fait de l’actualité agricole et géopolitique ; il aime jardiner, faire de la moto et pratique plusieurs sports.