Rolofaca ® en grande culture


La couverture permanente du sol a les avantages suivants :

Rolofaca ® destiné aux grandes cultures- Elle limite l’évapotranspiration, c’est à dire l’évaporation de l’eau contenue dans le sol, sous l’action du soleil et du vent. La couverture du sol limite fortement ce phénomène, et contribue ainsi à garder un sol toujours frais.
- Elle favorise la biomasse du sol (la biomasse est l’ensemble des organismes vivants). La couverture du sol, liée au compostage, augmente sa teneur en humus, et accroît la vie micro-organique. De ce fait, la chaîne complète est plus importante. La biomasse d’un tel sol peut être trente fois supérieure à celle d’un sol travaillé de façon conventionnelle. A long terme, cette biomasse modifie la structure du sol, le rendant plus souple, plus léger, plus aéré, et permettant ainsi son ‘non-travail’.
- La couverture permanente du sol permet aussi la vie aérienne en constituant un abri pour beaucoup d’insectes, prédateurs des différents ravageurs des cultures.
Enfin, elle limite grandement l’effet d’érosion.


Machine destinée à rouler ou à détruire une interculture, les repousses de végétation. Le rolofaca s’adapte à l’avant comme à l’arrière des tracteurs. Il ne demande aucun effort de traction. Il peut être combiné avec un déchaumeur ou avec des machines pour faire du semis direct : c’est un gain de temps, ne nécessitant qu’un seul passage.


Le rolofaca détruit et couche les végétaux jusqu’à la vitesse de 20 km/h.


Le rolofaca réalise un travail comparable à celui d’un broyeur, sans la consommation de puissance et le coût lié au broyage.

Destruction d'un couvert de moutarde par un broyeur

Destruction d'un couvert de moutarde par un Rolofaca


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?