Ils poussent parmi les vers, suite.


Semis de maïs sous couvert de féveroles et phacélie - Pour faire suite au post du 09 Avril 2014, je vous ai préparé un petit film qui vaut beaucoup plus qu’un long discour. Si je me permet de publier ces photos, c’est parce que j’ai vu beaucoup de champs de ce type cette année, du Nord au Sud de la France, et presque à chaque fois, le résultat est au rendez-vous si toutefois on respect quelques règles élémentaires de bon sens...
C’est magique, le champ est encore plus beau que sur les photos, et le sol semble en pleine forme, comme si cela grouillait de vie la-dessous, pourquoi ai-je autant tardé pour semer dans le vert ???

Chez moi.

- Labour d’hiver...

- Du vert au vers....

Ailleurs en Europe.

- Avec ces vidéos, je suis conscient que cela peut donner des idées à des agriculteurs, cela peut les conduire à prendre des risques et je ne saurai les assumer, mais si certains veulent se mettre à rêver, je peut les accompagner dans leurs délires , il suffit de me contacter par mail si besoin. En attendant, certains se débrouillent très bien seul, merci Youtube de contribuer au développement par dessus la haie à grande échelle.

- France

- Italie
- Juste pour la musique...
Nous ne sommes pas dans le vert ici, mais on pourrait imaginer déverser un peu de graine dans la cuve afin de semer le couvert ....

- Suisse

Couverts végétaux - pourquoi ?

- Suisse

- France

- PdF de Marie José Blazian d’Agrodoc :
Faisabilité du semis direct de printemps sous couvert végétal

PDF - 6 Mo

_

- Canada

Démystifier le semis direct

- Pour tout ceux qui veulent remplacer le travail du sol par du travail biologique, je vous propose cette très courte vidéo... Je dit courte parce qu’en 46 mn, vous allez peut être gagner des années de savoir transmis par les pionniers. Attention toutefois, ces témoignages viennent du Québec, et le meilleur conseil que donne un agri est d’aller voir quelqu’un qui a les mêmes sols que vous afin de savoir comment adapter la technique à vos sols, votre climat, votre ferme.

"Ce n’est pas parce que les choses sont difficiles que nous n’osons pas, mais parce que nous n’osons pas qu’elles sont difficiles" (Sénèque).


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?