Morris

22 septembre

Toujours d’actualité … Deux accessoires MORRIS pour optimiser le travail du sol

HERSES ARRIÈRES
Les herses peigne adaptables sur toutes marques assurent un nivellement optimal. Elles nivellent et affinent le travail du sol, favorisant la germination du faux semis et laissant les pailles sur le sol, pour faciliter leur dégradation tout en maintenant une bonne fraîcheur et en évitant l’érosion du sol. DÉSHERBAGE MÉCANIQUE ROD WEEDER
Éligible aux aides PCAE et équivalentes, le ROD est une alternative au glyphosate qui tasse, nivelle et désherbe en un seul passage. La barre (...)

5 juillet 2019

Le semoir canadien Morris en action en Bourgogne

La France Agricole met à l’honneur notre semoir de semis direct Morris CX 8105.
Implantation de cultures classiques (blé, orge, colza, pois, ...) ou moins fréquentes (sorgho, chanvre, lentilles, ...), la polyvalence de ce semoir est un de ses points forts !
Il s’agit d’un semoir de semis direct à dents indépendantes montées sur parallélogramme pour une régularité et une précision de semis inégalées sur tous types de sols (chaumes, couvert, sol travaillé). Il dispose de deux ou trois trémies à (...)

23 mai 2017

Semoir Contour drill C2

Dans son principe, le semoir de semis direct est d’une grande simplicité : semer directement dans la partie supérieure du sol contenant les résidus de la précédente culture. Le semoir de semis direct dépose donc la semence en touchant au minimum le sol. Là ou un semis traditionnel agresse de manière très sensible le sol en détruisant notamment vers et micro-organismes utiles à la germination et à la culture, le semoir de semis direct préserve les matières nutritives du sol. Autre avantage du semis (...)

12 novembre 2015

Semoir Contour Drill Morris : semis de blé sous couvert de luzerne vivante

Semis de blé sous couvert de luzerne vivante avec le Contour Drill Morris CX 8105.

30 août 2010

Chisel Magnum Morris

Avec ses différents socs, le chisel Morris porté ou traîné s’adapte à tous les travaux du sol quelle que soit la technique culturale souhaitée. Équipé de herses complémentaires, le Magnum répond exactement aux exigences des Techniques Culturales Simplifiées.
En un seul passage, l’outil produit l’ameublissement du sol sur une épaisseur
uniforme de 4 à 5 cm, tandis que la partie arrière constituée de herses peigne 3 ou 4 barres reprend et affine légèrement le travail, positionnant graines dans le fond de (...)

30 août 2010

Semis simplifié avec Morris

La qualité, la finesse et la précision du travail de la dent Morris permet de transformer très simplement son chisel en semoir simplifié. Il suffit de monter des éléments semeurs sur les dents et d’installer une distribution.
On obtient un semis en bandes dont la largeur dépend du soc utilisé (6" ou 8" généralement)
Beaucoup de configurations sont possibles :
chisel porté ou trainé avec trémie frontale ;
chisel trainé avec distribution et trémie en combiné ;
chisel trainé avec trémie trainée du (...)

30 août 2010

Morris - DMK France

La société fondée par George Morris est née voilà plus de 75 ans dans les grandes plaines du Saskatchewan au Canada. Dès 1929, MORRIS innove au plan mondial avec la première dent à ressort permettant aux agriculteurs de travailler des sols très pierreux tout en limitant l’usure du matériel. Depuis, Morris conduit et développe des systèmes avancés de travail du sol permettant aux utilisateurs de dépasser les performances des systèmes standard dans toutes sortes de conditions.
Aujourd’hui MORRIS ne cesse (...)