Sors tes couverts !

Et si les couverts avaient leur propre concours, reléguant ceux de labour aux archives ?
Quoi qu’il en soit, 12 partenaires, présentés dans le document de candidature ci-joint, se sont rassemblés pour proposer le concours "Sors tes couverts".
Objectif affiché : montrer que, dans une région où longtemps, couvrir l’interculture se résumait à la moutarde, on peut y produire aussi de beaux couverts multi espèces.

Ce premier concours du genre est donc proposé à tout agriculteur des départements de la Marne, l’Aisne, l’Aube et les Ardennes.
Dossier concours 2017 sors tes couverts Il suffit de remplir le dossier de candidature ci-joint (succinct, cela ne vous prendra que quelques minutes), complété par 3 jolies photos permettant de se rendre compte de la composition du couvert et si possible, de son évolution.
Date limite pour les inscriptions : le dimanche 10 septembre 2017 auprès de Léa THOMAS (07 77 26 40 52 ou par mail à lthomas fdsea51.fr).
Date limite de rendu du dossier complet avec les 3 photos : le vendredi 10 novembre 2017, toujours auprès de Léa THOMAS.

Un jury a d’ores et déjà été désigné pour examiner les dossiers. Il sera composé de 4 personnes :
- Jean Luc FORRLER de Vivescia
- Thierry GHEWY de l’association « Sol Agronomie et Innovation »
- Aurore SPITZ de la Chambre d’Agriculture 51
- Jean Baptiste VERVY de la FDSEA 51.
Le mercredi 15 novembre, ce jury communiquera les noms de 10 agriculteurs sélectionnés sur leurs dossiers ; les 10 devant alors faire visiter leurs parcelles entre le 20 et le 24 novembre ("rallye des couverts"). Ces visites sur place désigneront alors les 3 agriculteurs montant sur le podium.
Les critères de notation seront :
- Nombre d’espèces implantées au semis
- Nombre d’espèces présentes lors du rallye
- Poids vert sur 1 m2.

Les prix nous direz-vous ? Evidemment, tout concours a ses prix et les 10 finalistes seront récompensés en semences de couverts, livre sur les couverts végétaux ou encore abonnement à la revue TCS.

Agriculteurs de la Marne, de l’Aisne, de l’Aube et des Ardennes : à vous de jouer !

Et pour les autres, à vos couverts quand même, évidemment !


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?