SUMO Versadrill

recommander cette page


La consommation de fuel est comprise entre 12 et 18 L/ha de fuel, en fonction des conditions de sol.

Les « farmers » anglais comme leurs voisins français souffrent du prix du grain qui dans bien des cas est très en dessous du prix de production. Le résultat est une chute des ventes de machines de 30% et plus dans beaucoup de région du Royaume-Uni. Cependant, des machines capables de faire faire des économies, d’améliorer les rendements tout en ayant un impact positif sur l’environnement présentent beaucoup d’intérêt. Un exemple en est le SUMO Versadrill qui a été lancé début 2009 et qui a été montré à nombre d’agriculteurs cet automne, du nord au sud du pays.

Notre récolte tardive et les conditions humides ne nous permettent pas de profiter au maximum des avantages que peuvent procurer à nos systèmes les couverts végétaux. Ainsi, nous devons toujours recourir à l’acier et au fuel plutôt que d’utiliser les racines et la photosynthèse pour améliorer nos sols. Le Versadrill a donc été développé pour répondre aux problèmes spécifiques de la Grande-Bretagne : des dents réglables brisent toute compaction éventuelle et sont suivies par des double-disques semeurs.

Le concept est de créer un effet strip-till, non seulement pour le colza semé en rang écartés mais également pour les céréales semées à 16,5 cm d’écartement.


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?