Rencontre de bout de champs à Brains (44)

Un hiver qui tarde, un printemps qui n’arrive pas , et des pluies abondantes. Des céréales bien hétérogènes, 2013 a plus que jamais mis en évidence nos techniques culturales mais aussi le pouvoir de vie de nos sols. Le groupe Base 44 vous propose de partager nos expériences, nos pratiques, nos questions mais aussi nos réussites autour de Baptiste jeune céréalier viticulteur installé à Brains depuis 3 ans après reprise familial et demandeur de vos conseils.

Sur son exploitation nous vous proposons le programme suivant :
- 14h : présentation de l’exploitation orientée céréales et vigne , du système mis en place et des questions que se posent Baptiste.
- 14h30 : Tour des parcelles significatives (maïs et orge) tout en semis direct,
- 15h : 3 profils de sol animés par Matthieu Archambeaud (évolution de la MO, vie du sol),
- 16h : Retour chez Baptiste pour partager nos expériences , nos questions et nos pratiques,
- 17h : Présentation de la proposition de visite chez Unidrill à Blain matériel et parcelles d’essais,
- 17h30 : verre de l’amitié.

Cette réunion bout de champs se veut conviviale et bien sûr technique. L’idée est de partager les expériences de nous tous mais aussi de toucher des personnes de notre entourage qui se posent bien des questions sur la dynamique des sols, la rentabilité et les techniques sans labour et semis direct. Nous souhaitons former un groupe fort pour mutualiser nos connaissances, nos expériences et aller encore plus loin. Parlez de cette rencontre autour de vous, nombreux sont ceux dans nos Cuma ou équipes qui s’intéressent à nos pratiques.

Au plaisir de se rencontrer le vendredi 28 Juin 2013 chez Baptiste Guilleau, à BRAINS 44830 - ferme moulin du breuil - la Rigauderie



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?