Mark Shepard dans le Gers : Agroforesterie et agriculture de régénération

L’AFAF accueille Mark Shepard (USA) pour sa première venue en France, lors d’une journée de formation et d’échange dans la région de Toulouse, le 21 mai 2016. "Agroforesterie et agriculture de régénération : voies d’avenir pour une permaculture appliquée à l’échelle des territoires"

Spécialiste de ce qu’il appelle lui-même « l’agriculture de régénération », Mark Shepard est agriculteur et consultant. Fervent promoteur des systèmes agricoles pérennes (qui se basent en premier lieu sur les plantes vivaces) il est le fondateur de « New Forest Farm » (Wisconsin), une ferme de 42 ha considérée comme l’un des projets d’agriculture durable les plus avancés aux États-Unis. Co-fondateur du célèbre bureau d’étude « Restoration Agriculture Development », il consacre aujourd’hui une partie de son temps au partage de son expérience avec les agriculteurs et praticiens du monde entier.

Au programme :

  • 9h30 à 17h00 : Formation chez Laurent Welsch (Maraîcher agroforestier à Latoue, 31800). Tout public, mais à destination principalement des agriculteurs et acteurs du développement agricole. Après une introduction en salle, la journée se poursuivra sur le terrain, autour d’un cas d’étude concret.
  • Participation aux frais d’organisation : 60 euros par personne (déjeuner inclus)
  • 19h00 : Conférence de Mark Shepard à l’ENSAT (Toulouse) ; Participation : 10 euros, gratuit pour les participants à la formation
  • 21h00 : Séance dédicace. Lancement de la version française de l’ouvrage référence « Restoration Agriculture » de Mark Shepard.

Programme

S’inscrire

Contact : fabien.balaguer agroforesterie.fr


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?