Biodiversité agricole et sécurité alimentaire. Vavilov retrouvé ?

Nikolaï Ivanovitch Vavilov (1887-1943), grand botaniste et généticien russe, est l’un des premiers scientifiques à avoir saisi le lien essentiel entre la diversité biologique des ressources végétales et la sécurité alimentaire des sociétés. Bien que longtemps mise de côté, la question de la biodiversité est désormais très présente dans les débats conciliant production agricole et environnement.

A l’occasion du 70ème anniversaire de la mort de Vavilov et d’un nouveau contexte environnemental, économique et juridique, la Fondation pour l’agriculture et la ruralité dans le monde (Farm) et la Mission Agrobiosciences organisent un colloque international : « Biodiversité agricole et sécurité alimentaire : Vavilov retrouvé ? »

Cette journée de témoignages, tables rondes et débat avec le public permettront d’aborder les enjeux à relever pour la biodiversité agricole : quelles stratégies de conservation des ressources génétiques mettre en place ? Où en est le droit international ? Quelles voies pour la diversité agricole dans les systèmes de production ?

Le Mardi 17 septembre 2013 de 9h00 à 17h30 à l’Ecole Nationale Supérieure Agronomique de Toulouse (Avenue de l’Agrobiopole, 31320 Auzeville-Tolosane)

Voir le programme détaillé en ligne : http://www.agrobiosciences.org/article.php3?id_article=3624

Inscription en ligne obligatoire (nombre de places limité) avant le 6 septembre 2013 : http://www.fondation-farm.org/zoe.php?s=biodiversite-agricole


Contact - Mentions Légales - Problème technique ?