Carbure Technologies

2 octobre

L’élément de semoir qui résout les problématiques en semis direct

Un article est paru dans L’avenir agricole le 11 septembre 2020
Un nouveau brevet est sortit chez Carbure Technologie : le soc "chasse-paille".
Il est commercialisé au sein d’un nouvel élément semeur : le SD pro.
Résultat : on évite le bourrage par les végétaux tout en semant à la même profondeur.
L’Avenir agricole nous a consacré un article :
https://www.aveniragricole.fr/actualite/article/lelement-de-semoir-qui-resout-les-problematiques-en-semis-direct
Merci au journaliste Antoine Humeau pour cet (...)

20 avril

Quand les journalistes parlent de Carbure Technologies

Deux journaux coup sur coup se sont intéressés à notre entreprise qui ne "paie pas de mine" mais qui fait son "bonhomme de chemin" grâce à ses compétences techniques. Le magazine agricole "Entraid" et le site internet d’actualité agricole Terre-Net.
Le magazine agricole "Entraid" dont la spécialité est de suivre l’actualité du machinisme agricole et des agriculteurs en cuma (#machines, #hommes, #innovation) est venu nous voir sur le salon SPACE.
Ils relatent l’histoire de ceux qui ont développé des (...)

26 novembre 2019

Une expérience 3D chez Carbure Technologies

Carbure Technologies vous permet de "tater" ses pièces tout en restant derrière votre PC :
Expérience 3D
En cliquant sur les pièces, vous pouvez les faire tourner dans l’espace et les zoomer à votre convenance.

27 octobre 2019

Qui a créé Carbure Technologies ?

Carbure Technologies a été créé par Tom Dumoulin, issu du milieu agricole. Il possède une expérience de plus de 32 années dans le domaine de la soudure tous métaux, tous procédés et du matériel agricole. La technicité et qualité Carbure Technologies est approuvée et reconnue auprès de professionnels.
Carbure Technologies est l’unique entreprise dans le domaine à être reconnue et certifié ISO 9001. Cette norme internationale a 3 axes : La qualité matière première La qualité production La satisfaction client (...)

17 octobre 2019

Le carbure a la dent dure, pour mieux travailler le sol

L’Optimus de fissuration, créé par Carbure Technologies, ce sont des dents ou « chaussettes » extrêmement solides dont la qualité et la forme particulières permettent un travail du sol de haute qualité. Explications.
« Les pointes de déchaumeur classique restent assez larges, elles soulèvent la terre en surface et créent des mottes. Quel est l’avantage agronomique et économique à fabriquer des mottes ? Aucun. Je compare cela à une péniche sur l’eau. Le fissurateur ressemble plus à une pointe de (...)

17 octobre 2019

L’ Empreinte : La Ligne de Semis élue en 2019

Carbure Technologies a breveté une ligne de semis pouvant semer de une a cinq graines en simultané à des lieux et profondeurs différentes. Cette ligne est composée d’un coutre circulaire pris en sandwich par DEUX limiteurs de profondeur ayant pour objectif de semer sur tous type de sol hétérogène, meuble, compacté, avec ou sans pierres, en TCS ou en semis direct et même avec un couvert végétal important et dense. Autre avantage : le végétal est tenu en surface par les DEUX limiteurs de profondeur et il (...)