nous contacter
Actisol : hier, précurseur des TCS

1960 : LA FOUILLEUSE

Actisol 1960En 1960, un agriculteur de l’ouest particulièrement ingénieux, M. MENARD, invente un appareil capable d’ameublir le sol sans le labourer, donc sans en bouleverser les couches.

A l’époque, seul le courant agrobiologiste remet en cause le labour : il nuit à l’activité biologique en enfouissant les matières organiques qui devraient se décomposer en surface. Au fil du temps la fouilleuse devient l’Actisol, un outil polyvalent précurseur des techniques culturales simplifiées qui reste l’un des plus économiques à pratiquer.

1980 : ACTISOL devient un outil de travail du sol polyvalent

Actisol 1980L’outil devient machine agricole :
- Dents montées sur ressort, par sécurité et pour ajouter à la pénétration l’effet de choc et de vibration ;
- Éléments d’usure amovibles et variés ;
- Adjonction d’un mixteur brise-mottes et mélangeur.

Actisol profils

Retour haut de page
Actisol, aujourd’hui leader pour les TCS

Désormais on parle d’agriculture durable, d’agriculture intégrée qui se veut plus économe, plus autonome, consommant moins d’énergie, d’engrais, de pesticide et conservant mieux la fertilité des sols.

Actisol

La méthode ACTISOL, est à ce jour, la technique de travail simplifié combinant le mieux : VALEUR AGRONOMIQUE - POLYVALENCE - ÉCONOMIE

Actisol maraichage

Désormais Actisol intéresse toute forme d’agriculture :
- polyculture-élevage, grande culture, horticulture,
- maraîchage, arboriculture, viticulture.


bouton_haut_de_page
Actisol, demain avec vous gestionnaire du capital sol

Actisol strip-till

ACTISOLEZ pour améliorer la fertilité de vos sols

Placé sous les fondamentaux de l’agronomie, ACTISOL spécialiste de l’outil à dents vous accompagne dans votre démarche autant dans une approche des techniques de conservation de sol que dans sa confirmation.

Actisol déchaumage sites/agriculture-de-conservation.com/IMG/flv/actisol_dechaumer_.flv

Depuis toutes ces années où la dent était avant-gardiste, son élaboration sur toute la gamme reste unique en son genre. Toujours dans la réflexion du respect du sol, chaque nouveau matériel est scrupuleusement étudié pour répondre au mieux aux exigences économiques et agronomiques qui vous préoccupent.

Une dent fine et fluide dont l’indice de pénétration n’a pas d’égale

Un effet remarquable au plan agronomique :

Ameublissement superficiel complet sans excès de finesse ;

Décompactage sur mesure : de quelques centimètres à plus de 30 cm de profondeur ; fissuration à volonté (sabot standard ou avec ailettes pour renforcer l’éclatement du sol.

« Le sol est un milieu vivant, il faut le préserver »

Actisol solSans l’action, la réflexion, le savoir et la maîtrise des hommes, les éléments clés ne pourront se mettre en place.

ACTISOL, constructeur soucieux d’instaurer un dialogue direct et constructif se positionne comme partenaire privilégié dans votre réflexion.

" Ayez le bon réflexe "


bouton_haut_de_page
Détruisez vos couverts mécaniquement sans toucher au sol

Destiné à rouler où détruire une inter culture, des repousses de végétations, le Roll Krop s’adapte à l’avant comme à l’arrière des tracteurs. Monté sur un bâti réversible, deux trains de rouleaux à lames le compose. Les premiers rouleaux sont orientables afin de craboter ce qui procure une rotation spiroïdale facilitant le sectionnement de la végétation. En position parallèle ils évolueront en rotation hélicoïdale pour les reprises de terres printanières ou automnales. Le deuxième rouleau de dimensionnement inférieur, pulvérise et accroit le mélange terre paille. En poste inversé il lacère la végétation interculture.

Démonstration en vidéo :


bouton_haut_de_page