Agri-Structures semoir Disc-SemFlex
Semoir de couverts Agristructures

20 Grande rue
91150 Bois Herpin

Tél : +33 1 64 95 85 16

Le semoir Disc-SemFlex modifié

Le semoir Disc-SemFlex a été amélioré : la rangée de disques avant a été modifiée. Sur le modèle 2018, les disques n’étaient pas indépendants. Sur le nouveau modèle, ils sont fixés sur des dents flexibles qui leurs permettent de travailler indépendamment les uns des autres.

Agri-Structures semoir Disc-SemFlex
Agri-Structures semoir Disc-SemFlex zoom
Dorian est le co-dirigeant d’AGRI-STRUCTURES avec son père Guy qui en est le fondateur. Ils sont agriculteurs et fabricants de matériel agricole :
"Quand nous avons un besoin sur notre exploitation et nous ne trouvons pas de matériel qui nous convient, nous en fabriquons un et s’il fonctionne, nous le proposons à la vente. Nous sommes les premiers utilisateurs de nos outils !
Les dernières modifications du Disc-SemFlex ont permis d’avoir une meilleure stabilité du semoir dans les champs où il y a beaucoup de cailloux.

La configuration de notre semoir n’est pas courante : des disques ET des dents !

D’un point de vue général, nous préférons les semoirs avec des éléments semeurs à dents plutôt qu’à disques.

En conditions humides, un élément semeur à disque aura tendance à faire des lissages au niveau de la terre (une croute dure qui pénalise la levée des cultures).

De plus, quand il y a des résidus ou des pierres au sol, le disque va rouler dessus et poser la graine à semer en surface.

Nous n’avons pas ces inconvénients avec une dent semeuse.
Et enfin, le coût à la fois à l’achat et le coût d’entretien des dents sont moindres.

Nous sommes les premiers au milieu des années 90 à avoir créé un semoir à dents avec un grand dégagement avec notre semoir SemFlex pour faire du semis simplifié.
Nous avons fait évoluer nos pratiques culturales en pratiquant sur une partie de notre exploitation du semis direct sous couvert.
Pour ce faire, nous avons simplement fait évoluer notre semoir à dents en remplaçant la première rangée de dents par une rangée de disques réglables en hauteur. Il y a un disque dans l’axe de chaque dent. L’idée est que le disque tranche le couvert implanté au sol pour faciliter le passage de la dent semeuse.
"

Les autres articles