Philippe Pastoureau

Éleveur dans la Sarthe et ACiste reconnu, Philippe PASTOUREAU multiplie les essais, toujours à la recherche d’amélioration. Rédacteur de longue date sur A2C, il relate ses expériences : un véritable appui technique et un vrai régal à lire !

Sans Prétention

JPEG - 11 ko

Allez, si on se laissait un peu rêver en cet fin d’été, si on rêvait d’un monde meilleur...

Le hasard a fait que vous êtes plusieurs à m’avoir contacté pour s’informer d’une agriculture meilleure !!! Je parle de jeunes surdoués, ingénieurs de formation avec de très bonnes situations mais qui ont tout plaqué du jour au lendemain pour donner un sens à leur vie, pour devenir "acteur" d’un monde meilleur.

Au hasard de quelques vidéos glanées sur le net, je voudrais juste dire à toutes ces personnes qui veulent participer à la métamorphose de notre "Agri"-"culture" qu’il suffit souvent d’aller voir les paysans de votre village ou du village voisin, vous y apprendrez beaucoup car les meilleurs sont souvent ceux qui parlent le moins.

Les Artisans de demain

Un petit saut au dessus de l’Atlantique pour aller à la rencontre de nos amis Québécois, y sont fous...
Merci à Radio-canada pour ce beau documentaire très bien illustré.

Les Corridors solaires

Vous aussi frôlez le burn-out où avez besoin d’air, je ne peux que vous conseiller cet excellent livre de mon ami Patrice Lepage, métamorphose assurée.

JPEG - 14.5 ko
https://www.babelio.com/livres/Lepa...

C’est bientôt la rentrée, l’éveil de nos enfants démarre au plus jeune âge.
Et si demain le développement d’une agriculture nouvelle s’inspirait de la méthode Montessori ?
Nous paysans ressentons la nature au bout de nos doigts, d’autres citadins ont la connaissance et le savoir mais pas le toucher, et si on se donnait la main pour progresser ensemble ???

- Pour finir en musique, je voudrais apporter tout mon soutien à des amis, une bande de copains du village voisin, ils m’ont appris la musique, j’ai claironné avec eux et ils ont bien souvent animé nos 3èmes mi-temps.
Ils ne se prennent pas la tête, qu’est ce que ça fait du bien, merci les copains ?
Sur ce, je vous laisse carreleur c’est important...