Semoir Amazone Primera
Amazone Primera - Roue pierre
Semoir Amazone Primera
Amazone Primera - Roue caoutchouc

Amazone S.A
1 Giratoire Amazone/ CS20001
28700 AUNEAU Cedex
France

Tél +33 2 37 91 89 11

Semoir Primera : davantage d’équipements pour toutes conditions de semis

La particularité de la dent coutre rigide du Primera réside dans sa conception avec parallélogramme assurant un suivi parfait du sol, gage d’une régularité de profondeur de semis. Cet élément présente également une capacité de pénétration remarquable en condition sèche grâce à son concept de dent « poussée » sans pression au sol. Un système de roue de contrôle de profondeur permet d’assurer la régularité de profondeur de semis. Ces roues sont sans entretien avec des paliers à joint glace.

L’offre de roues de contrôle s’élargit. Aujourd’hui, trois configurations permettent de répondre aux différentes conditions de sol et de résidus en surface :

  • La roue-cage double est la plus polyvalente et s’adapte aussi bien à des semis derrière un travail du sol simplifié qu’à une implantation directe sur chaumes. L’angle des roues double est ajustable. Selon les conditions et la vitesse d’avancement, ce réglage offre la possibilité de ramener plus ou moins de terre sur le sillon.
  • La roue simple caoutchouc permet de fermer et rappuyer le sillon. Positionnée dans l’alignement de la dent coutre, elle permet d’optimiser le contact terre-graine ; ceci est particulièrement recherché en semis de petites graines et en conditions sèches.
  • La roue simple spéciale pierres est équipée de doigts acier à la périphérie de sa couronne. Ils garantissent un auto-entrainement de la roue et dégage la dent des résidus lors de semis sous couvert.
  • Amazone Primera - Roue cage double
  • Amazone Primera - Roue caoutchouc
  • Amazone Primera - Roue pierre
  • Amazone Primera - Roue pierre