Les rencontres internationales de l’agriculture du vivant

PNG - 206.9 ko20-24 février 2019 – Les Rencontres Internationales de l’Agriculture du Vivant sont organisées par Ver de Terre Production avec la participation du mouvement Pour une Agriculture du Vivant. Elles s’articuleront autour d’un programme de conférences sur les fondamentaux agronomiques d’un sol vivant, les pratiques agroécologiques par filières, en France et à l’étranger, mais aussi les avancées en matière de cuisine et de transformation pour respecter jusqu’à l’assiette les valeurs des produits issus des filières agroécologiques.

Les conclusions de cette première édition des Rencontres seront présentées le 24 février 2019 dans le cadre du SIMA, salon mondial des fournisseurs de l’agriculture et de l’élevage situé au Parc des expositions de Paris Nord à Villepinte.

INFOS PRATIQUES

Lieux : Cité Internationale Universitaire de Paris (20 au 23/02) & SIMA (24/02)
Dates : 20 au 24 février 2019
Publics attendus : Scientifiques, agriculteurs, restaurateurs,
distributeurs, représentants de groupes agro-alimentaires
Billetterie : billets de 100 à 600€
Objectifs : Échanger sur les fondamentaux agronomiques d’une agriculture sur sol vivant (agroécologie), filière par filière, avec des retours d’expériences français et mondiaux. Faire le lien avec les métiers de la restauration, de la distribution et de la transformation pour se questionner sur la conservation des valeurs d’un produit qui a poussé sur sol vivant (nutritionnelle/gustative, environnementale/écologique, économique/sociale).

Toutes les infos surce lien



Contact - Mentions Légales - Problème technique ?